Mantes-la-Jolie : le calme est revenu dans le quartier du Val Fourré

abou
Par abou novembre 9, 2015 10:30 Actualisé

Mantes-la-Jolie : le calme est revenu dans le quartier du Val Fourré

A.N – Publié le 08.11.2014, 10h30

29_Val_Fourré_02Le changement est frappant. Après des nuits de violences urbaines ces dernières semaines au Val Fourré à Mantes-la-Jolie (Yvelines), le calme est finalement revenu depuis jeudi soir. En effet, aucun affrontement entre jeunes et policiers n’était à signaler ce weekend dans le quartier des peintres médecins.

Pour rappel, des incidents ont eu lieu dans la cité. Le dernier en date remonte à mercredi dernier vers 22 heures. Des projectiles ont été reçus par des policiers de la brigade spécialisée de terrain (BST). Pas de blessés mais des impacts ont été constatés sur la carrosserie de la voiture des policiers. Une vingtaine de jeunes hostiles ont ensuite encerclé le véhicule mais les forces de l’ordre ont tiré deux grenades lacrymogènes pour disperser le groupe.

À 23 heures, le quartier était plongé dans le noir. Plusieurs appels suspects ont été lancés aux pompiers pour des feux de poubelles. Quatre feux de détritus ont été allumés rue Marie-Laurencin, rue Jean-Houdon, rue Henri-Matisse. Les soldats du feu les ont laissés se consumer car ils ne représentaient aucun danger. En définitive, il n’y a pas eu d’affrontement car les équipages de police et de pompiers se sont tenus à distance.

mantes-actu.net

abou
Par abou novembre 9, 2015 10:30 Actualisé

Abonnez-vous à notre newsletter