L’APEL TR célèbre la fête des enfants

abou
Par abou avril 27, 2013 10:15

L’APEL TR célèbre la fête des enfants

Aboubakry N’diaye – Publié le 27.04.2013, 10h15

APEL TRFondée en 1990, l’association des parents d’élèves turques de la région mantaise (APEL TR) a célébré ce samedi, la traditionnelle fête des enfants au parc des expositions de l’île aumône (Mantes-la-Jolie). Créé par Mustafa Kemal Atatürk fondateur et premier président de la République turque, cet événement n’a pas d’équivalent dans l’hexagone. En effet, la fête des enfants et de la souveraineté nationale se déroule chaque année le 23 avril ou le weekend qui suit.

Près de 600 personnes ont participé à cette journée dédiée aux enfants. La communauté turque de l’agglomération était fortement représentée. Le maire Michel Vialay, Pierre Bédier et quelques élus ont répondu présent. Dès 14 h 30 et ce jusqu’à 20 heures, des dizaines d’enfants se sont succédés sur scène à travers des pièces de théâtre, danses folkloriques ou encore des sketchs.

«C’est un événement laïque consacré aux enfants et au rassemblement de tous » confiait Rahmi Sahin, président de l’association.

Aida Uste, vice-présidente de l’APEL TR qualifiait « une fête très agréable. Les parents sont ravis de la fête et des spectacles. Il y a une évolution par rapport aux années précédentes. »

abou
Par abou avril 27, 2013 10:15
Écrire un commentaire

Sans commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Permettez-moi de vous raconter une histoire triste! Il n'y a pas encore de commentaires, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Abonnez-vous à notre newsletter