Mantes-la-Jolie : Ladji Doucouré présente son projet Golden Blocks à des collégiens

abou
Par abou mai 2, 2017 15:43

Mantes-la-Jolie : Ladji Doucouré présente son projet Golden Blocks à des collégiens

Aboubakry N’diaye – Publié le 02.05.2017, 15h20

LADJI DOUCOUREAncien champion du monde du 110m haies, Ladji Doucouré était ce matin à Mantes-la-Jolie (Yvelines). Originaire de Viry-Châtillon (Essonne), l’athlète de 34 ans est venu présenter son projet intitulé « Golden Blocks ». Le champion d’athlétisme est allé à la rencontre élèves des collèges André Chénier, Louis Pasteur et Jules Ferry.

L’objectif de cet évènement est de modifier le quotidien des quartiers en sortant l’athlétisme des stades pour l’amener au cœur des milieux urbains. C’est pourquoi une compétition de vitesse, sous forme de « Battle » est organisée pour les 11-15 ans, et permettra aussi de révéler de nouveaux talents et de transmettre les valeurs propres au sport.

« Nous avons choisi Mantes-la-Jolie car c’est une ville très sportive et qu’elle possède un gros vivier » confie le néo-retraité. La tournée nationale a débuté en mars se terminera en septembre. 14 villes ont sélectionnées dont Mantes-la-Jolie. L’événement aura lieu mercredi prochain sur l’avenue Albert Camus.

Tout au long de l’après-midi, les adolescents procéderont à des courses en battle. Il y aura deux catégories : 11/12 ans et 13/15 ans (féminin et masculin). Les quatre meilleurs temps par catégorie seront sélectionnés pour la finale de rêve qui se déroulera en plein coeur de Paris en octobre 2017.

Cette fête du sport pour tous, est ouverte au plus grand nombre, puisqu’un village « animations » dédié aux loisirs urbains sera ouvert toute l’après-midi : champions du monde de Double Dutch et BMX, Street-art et danseurs, le tout animé par des DJ.

Mercredi 10 mai de 13 heures à 18 heures. Avenue Albert Camus 78200 Mantes-la-Jolie.

Inscriptions sur place ou sur : https://www.nike.com/events-registration/event?id=77037

mantes-actu.net

abou
Par abou mai 2, 2017 15:43

Abonnez-vous à notre newsletter