Mantes-la-Jolie : la place Saint Jean-Baptiste officiellement inaugurée

abou
Par abou décembre 3, 2019 21:22

Mantes-la-Jolie : la place Saint Jean-Baptiste officiellement inaugurée

Aboubakry N’diaye – Publié le 03.12.2019, 21h20

La place Saint Jean-Baptiste a été officiellement inaugurée dimanche 1er décembre. Ce nouvel espace public n’est pas seulement modernisé, il propose aussi plus de places de stationnement et une meilleure organisation de la circulation.

La paroisse a souhaité moderniser l’Église Saint Jean-Baptiste et renforcer sa visibilité en dotant notamment sa façade d’un portail de grande dimension. De son côté, la ville de Mantes-la-Jolie a transformé les abords du monument, lieu de passage extrêmement fréquenté car situé entre la dalle commerciale et le marché.

D’un montant de 650 000€ et cofinancé par la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise, le chantier a débuté au mois de juin et s’est achevé fin octobre. La requalification du parvis se remarque grâce à un nouveau revêtement clair, mis en valeur par un éclairage à LED plus sécurisant. Le nouveau mobilier urbain (jardinières, bacs à fleurs avec assise) et la végétalisation des abords (plantation d’arbres) achèvent l’embellissement du site.

Le projet a pour ambition d’améliorer la circulation et le stationnement aux abords du parvis. Celui-ci est désormais accessible aux personnes à mobilité réduite. Pour désengorger le trafic rue la Fontaine, une voie de circulation a été créée. Enfin, le stationnement sauvage est rendu impossible et de nouvelles places sont créées.

mantes-actu.net

abou
Par abou décembre 3, 2019 21:22

Abonnez-vous à notre newsletter