Mantes-la-Jolie : journée solidaire ramassage des déchets le 21 mars au Lac des Pêcheurs

abou
Par abou mars 15, 2021 20:42

Mantes-la-Jolie : journée solidaire ramassage des déchets le 21 mars au Lac des Pêcheurs

Aboubakry N’diaye – Publié le 15.03.2021, 20h42

Pour marquer le premier jour du Printemps, la Ville lance une journée solidaire Ramassage des déchets le 21 mars, de 14h à 17h, autour des lacs. Une action participative qui deviendra par la suite récurrente et concernera tous les quartiers de la Ville.

En dépit des messages de prévention, certains ne respectent toujours pas les règles élémentaires de propreté et continuent. de jeter leurs détritus dans la nature. Pour y remédier, mais aussi pour sensibiliser le grand public au respect du cadre de vie. et de l’environnement, la ville de Mantes-la-Jolie lance une journée solidaire Ramassage des déchets. 

Sa première édition coïncide avec le premier jour du printemps, le 21 mars. Par la suite, ce grand nettoyage sera récurrent et concernera tous les quartiers de la Ville, en fonction des besoins et de l’occupation des espaces verts.

« Il s’agit de prendre conscience de la nécessité de réduire nos déchets. Au niveau local, nous voulons ainsi contribuer à répondre aux objectifs de développement durable de la France pour 2030 », explique Edwige Hervieux, adjointe au Maire en charge de la Transition écologique. « Les collectivités ne pourront y parvenir seules. C’est pourquoi tous les habitants sont invités à participer à cette action qui se veut à la fois bon enfant et conviviale. » Comme le rappelle le Maire, Raphaël Cognet : « L’écologie locale, c’est possible ! »

Dimanche 21 mars à partir de 14 heures au Lac des Pêcheurs, côté voie de berge.

mantes-actu.net

abou
Par abou mars 15, 2021 20:42

Abonnez-vous à notre newsletter