Mantes-la-Jolie : « hiver apprenant », des activités pendant les vacances pour des élèves de CP et CE1

abou
Par abou février 22, 2021 12:11

Mantes-la-Jolie : « hiver apprenant », des activités pendant les vacances pour des élèves de CP et CE1

Aboubakry N’diaye – Publié le 22.02.2021, 12h08

La ville de Mantes-la-Jolie consacre un quart de son budget pour l’éducation. Pour pallier les conséquences de la crise sanitaire, elle met en place avec ses partenaires associatifs un programme d’activités pendant les vacances d’hiver.

En juillet et août 2020, la municipalité a déployé un large panel d’activités pédagogiques destiné aux enfants et aux familles. Il s’agissait de pallier les conséquences de la crise sanitaire et de limiter le risque de décrochage scolaire. Dans le cadre de la Cité éducative, un dispositif répondant aux mêmes objectifs, baptisé « Hiver apprenant », est organisé pendant ces vacances de février. 

Ces actions ont pour ambition de combler les éventuelles lacunes et pertes de motivation des élèves. Elles visent ainsi à accompagner une centaine d’enfants de CP et CE1, à conforter leurs apprentissages pour leur permettre de poursuivre une scolarité normale et sereine.

© Ville de Mantes-la-Jolie

Cette démarche est fruit d’une concertation menée en janvier 2021 par Amadou Daff, adjoint au Maire en charge de l’action et innovation sociale, avec les associations Eveil Mat’Ins, SSAAD, APCIA, Eiapic, KJPF, lesquelles ont programmé des interventions pendant toute la durée des vacances scolaires. Pour ce faire, des locaux (CVS des Garennes et Aimé-Césaire) sont mis à disposition mais également des financements en prestation.

Cette collaboration efficace permet de répondre aux besoins des jeunes Mantais tout en respectant les capacités d’accueil liées aux normes sanitaires. 

© Ville de Mantes-la-Jolie

mantes-actu.net

abou
Par abou février 22, 2021 12:11

Abonnez-vous à notre newsletter