Mantes-la-Jolie : Gilles de Maistre au CGR dimanche pour l’avant-première de « Mia et Le Lion Blanc »

abou
Par abou décembre 21, 2018 17:24

Mantes-la-Jolie : Gilles de Maistre au CGR dimanche pour l’avant-première de « Mia et Le Lion Blanc »

Aboubakry N’diaye – Publié le 20.12.2018, 19h00

Réalisateur et producteur fondateur de Mai Juin Productions, Gilles de Maistre sera dimanche après-midi au cinéma CGR de Mantes-la-Jolie (Yvelines) pour l’avant-première du film « Mia et Le Lion Blanc ». Le comportementaliste animalier Kévin Anderson sera également présent.

Réalisateur d’une centaine de documentaires, téléfilms ou longs métrages cinématographiques, Gilles de Maistre a été maintes fois primé : Prix Albert Londres, International Emmy Awards, 7 d’or, Prix du public et Prix Cannes Junior au Festival de Cannes, Prix spécial du Jury au Festival de la Fiction de La Rochelle et a reçu de nombreux autres prix à travers le monde.

Il crée la société Mai Juin Productions en 2004 et réalise son second long-métrage « Le Premier Cri », sorti en salles en 2007 et nommé au César du meilleur film documentaire. Parallèlement, sa société produit un grand nombre de séries documentaires axées sur l’enfance, thème de prédilection de Gilles de Maistre.

C’est sa rencontre décisive avec Kevin Richardson, à l’occasion du tournage du documentaire « L’homme qui murmure à l’oreille des lions », qui a permis la naissance et la concrétisation du projet fou de Mia et le Lion Blanc, son nouveau long-métrage, largement distribué en France avec une sortie en salles le 26 décembre prochain et déjà vendu dans le monde entier.

Mia et Le Lion Blanc

Famille, aventure (1H38) – France, Afrique du Sud, Allemagne

De Gilles De Maistre – Sortie le 26/12/2018

Avec Daniah De Villiers, Mélanie Laurent, Langley Kirkwood, Ryan McLennan

SYNOPSIS ET DÉTAILS

Mia a onze ans quand elle noue une relation hors du commun avec Charlie, un lion blanc né dans la ferme de félins de ses parents en Afrique du Sud. Tous deux grandissent comme frère et sœur et deviennent vite inséparables.

Trois ans plus tard, Charlie est devenu un lion imposant. Mia découvre alors le secret que cache la ferme : son père vend les lions à des « chasseurs de trophées ». Mia n’aura désormais qu’une obsession : sauver Charlie, à tout prix.

Dimanche 23 décembre à 16 heures. 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur :

https://www.cgrcinemas.fr/mantes/

CGR Mantes-la-Jolie, Place Henri Dunant

mantes-actu.net

 

abou
Par abou décembre 21, 2018 17:24

Abonnez-vous à notre newsletter