Mantes-la-Jolie : des étudiantes relogent des sinistrés de Gaza

abou
Par abou août 17, 2014 14:42

Mantes-la-Jolie : des étudiantes relogent des sinistrés de Gaza

Aboubakry N’diaye – Publié le 17.08.2014, 11h30

ZAKA TIME 2

Une famille Palestinienne relogée grâce au soutien de l’association Zaka Time.

Le droit au logement ! Quatre étudiantes originaires de Mantes-la-Jolie (Yvelines) ont créé fin juillet l’association Zakatime. L’objectif : récolter des fonds afin de reloger des familles gazaouies qui n’ont plus de toit. En effet, la bande de Gaza est, depuis le 8 juillet dernier, le théâtre d’un conflit armé entre Israéliens et Palestiniens.

Présidée par Samia Maakouf, étudiante à Sciences Po, Zakatime a récemment récolté la somme de deux mille euros via des dons. « La situation est de plus en plus critique en Palestine. Ces fonds ont permis le relogement de quatre familles palestiniennes le 8 août dernier et les loyers des appartements varient de 150 à 225 euros par mois » confie la jeune fille originaire du Val fourré.

Zakatime assure qu’elle ne compte pas rester là pour aider les réfugiés palestiniens. « Il faut trouver d’autres solutions pour reloger les déplacés qui ont perdu leur maison » déclare une autre membre.

mantes-actu.net

abou
Par abou août 17, 2014 14:42
Écrire un commentaire

Sans commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Permettez-moi de vous raconter une histoire triste! Il n'y a pas encore de commentaires, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Abonnez-vous à notre newsletter