Mantes-la-Jolie : des collégiens de Pasteur ont vu Tiger Woods à la Ryder Cup

abou
Par abou septembre 26, 2018 06:00

Mantes-la-Jolie : des collégiens de Pasteur ont vu Tiger Woods à la Ryder Cup

Aboubakry N’diaye – Publié le 26.09.2018, 13h00

Cinquante-deux élèves du collège Louis Pasteur à Mantes-la-Jolie étaient mardi sur le Golf national de Guyancourt (Yvelines) où se déroulera ce weekend la Ryder Cup 2018. C’est la première fois que la Ryder Cup se déroule en France depuis sa création en 1927.

Les collégiens ont assisté aux parties d’entrainement et ont notamment vu dans la matinée la star américaine Tiger Woods. Le joueur a impressionné lors de son premier entraînement.

La Ryder Cup est le troisième tournoi sportif le plus prestigieux de la planète après la Coupe du monde de football et les Jeux olympiques. Tous les deux ans, une sélection de douze golfeurs européens affronte douze golfeurs américains sur les greens durant trois jours, du vendredi au dimanche.

img_5579_2-96af4

Les élèves retenus pour cette sortie prestigieuse ont participé au projet Pasteur Fairway l’an dernier ou y participeront cette année. Le match des célébrités Europe-Etats-Unis disputé dans l’après-midi sur l’Albatros a donné lieu à des duels épiques entre Noah, McEnroe, Phelps, Slater, Del Piero, Figo, Flessel, Russel, Boon, L. Jackson..

Près de 300.000 sont attendus. Un milliard de téléspectateurs de 90 nationalités vont avoir les yeux rivés sur leurs écrans pour regarder la compétition. De quoi espérer de belles retomber pour la région Ile-de-France et le département des Yvelines.

RYDER CUP 3

mantes-actu.net

abou
Par abou septembre 26, 2018 06:00

Abonnez-vous à notre newsletter