Mantes-la-Jolie : “citoyennes et engagées », un projet qui lutte contre l’isolement des personnes âgées

abou
Par abou août 31, 2020 06:00 Actualisé

Mantes-la-Jolie : “citoyennes et engagées », un projet qui lutte contre l’isolement des personnes âgées

Aboubakry N’diaye – Publié le 31.08.2020, 06h00

« Citoyennes et engagées ». Suite à la crise sanitaire sans précédent liée à la propagation du COVID-19, l’association Coeur du Fouta a fait le constat que la pandémie a davantage renforcé la générosité et l’engagement des jeunes quel que soit leur situation socioprofessionnelle.

L’association Cœur du Fouta, en co-pilotage avec le bailleur Les Résidences Yvelines Essonne et en partenariat avec la structure Maintien à Dom, qui assure le portage salarial dans le cadre du dispositif YES +, déployé par le Département des Yvelines, proposent un tremplin pour des jeunes femmes via un engagement citoyen et solidaire en déployant le projet « Citoyennes et Engagées ».

Cette action permet au bailleur Les Résidences Yvelines Essonne et à l’association de travailler de concert sur des enjeux communs aux deux structures, relatifs à la lutte contre l’isolement des personnes isolées, de plus de 65 ans et l’insertion socioprofessionnelle des publics, notamment les jeunes.

Ce projet permet de (re)créer du lien social avec les personnes âgées isolées du territoire de Mantes-la-Jolie en proposant un programme varié comprenant notamment des visites de convivialité, des animations ludiques et numériques, un accompagnement lors de promenades et de sorties ainsi que des animations collectives. Les jeunes femmes retenues sur ce projet ont été formées pour intervenir spécifiquement auprès de ce public.

Déployé depuis le 3 août dernier, ce dispositif s’achèvera le 30 septembre prochain. Cette action s’adresse aux locataires qui résident sur le patrimoine des Résidences Yvelines Essonne, principalement localisé sur le quartier prioritaire du Val Fourré. L’association envisage de pérenniser cette action tout au long de l’année.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter l’association Cœur du Fouta au 06 15 98 28 69 ou par mail contact@assocoeurdufouta.org.

mantes-actu.net

abou
Par abou août 31, 2020 06:00 Actualisé

Abonnez-vous à notre newsletter