Mantes-la-Jolie : cérémonie de restitution des projets développés au Sénégal par le Conseil Général et la municipalité

abou
Par abou juin 23, 2014 20:29

Mantes-la-Jolie : cérémonie de restitution des projets développés au Sénégal par le Conseil Général et la municipalité

Aboubakry N’diaye – Publié le 23.06.2014, 20h25

Mantes-la-Jolie (Yvelines), 21.06.2014 - la communauté sénégalaise est venue en nombre  pour la restitution des projets développés au Sénégal (MA/Ab.N)

Mantes-la-Jolie (Yvelines), 21.06.2014 – la communauté sénégalaise est venue en nombre pour la restitution des projets développés au Sénégal (MA/Ab.N)

La cérémonie s’est déroulée samedi dernier à l’Agora en présence de Pierre Bédier, président du Conseil Général des Yvelines, des élus de la majorité et de Mustapha Gassama chargé de mission à la ville. Plus d’une centaine de ressortissants sénégalais de Mantes-la-Jolie, invités pour cette occasion ont assisté à la restitution des projets, réalisés dans le cadre de la coopération internationale.

La mission effectuée début mai au Sénégal (Matam, Tambacounda ndlr) par le Président du Conseil Général et la délégation mantaise qui l’accompagnait a permis, d’une part, l’organisation d’une cérémonie officielle du programme « pas d’écoles sans latrines ». Destiné à l’école Ouro Abdoulaye Sow dans la communauté rurale d’Ogo, ce projet a été initié en accord avec la région de Matam et la Faderma (fédération des associations pour le développement de la région de Matam).

Dans un second temps et avec plus de 40 degrés au thermomètre, Pierre Bédier, Mustapha Gassama ou encore Dicko Sall ont visité les projets des associations membres de la Faderma et de la Faderta (fédération des associations pour le développement de la région de Tambacouda).

Au cours de ce déplacement, l’un des enjeux principaux a été d’apprécier le niveau de réalisation de la digue de protection de la ville d’Ourossogui contre les inondations. Enfin, des visites de courtoisie et de travail ont été rendues aux autorités politiques et administratives du Sénégal mais également chez les proches de certaines familles du val fourré.

mantes-actu.net

abou
Par abou juin 23, 2014 20:29
Écrire un commentaire

Sans commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Permettez-moi de vous raconter une histoire triste! Il n'y a pas encore de commentaires, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Abonnez-vous à notre newsletter