Les communautés turques et marocaines réunies autour d’une soirée dansante

abou
Par abou mai 21, 2013 07:00

Les communautés turques et marocaines réunies autour d’une soirée dansante

Aboubakry N’diaye – Publié le 21.05.2013, 07h00

EPONE MTLe salon de thé La Suite (Mantes-la-Ville) et le Congrès Épône réception organisaient une soirée orientale samedi dernier à la salle des fêtes d’Épône. Placé sous le signe de la fête, l’événement culturel a rassemblé près de trois cents personnes de 22 heures jusqu’à l’aube. De nombreux mantais ont tenu à assister à cette festivité mais aussi quelques fans venus de Normandie, Lyon ou encore Valenciennes.

En effet, l’artiste mantais Rani (benjamin du petit prince du Rai Faudel ndlr) a ouvert le bal avec ses morceaux propres à lui que l’on connaît. Commençant à jouer de la « derbouka » (percussion orientale), Rani Belloua a, il y a quelques années, réalisé une tournée avec le musicien anglais Sting sans oublier les concerts avec son frère. Le chanteur marocain Cheb Yahya Nouri s’est également produit sur la scène avant que l’ensemble des participants s’illustre sur la piste sur des démonstrations de danses variées.

«Pour une première, je ne m’attendais pas à une telle réussite » avouait Ekrem, gérant de la salle des fêtes. Ceci dit, Ekrem et Allal (cogérant à La Suite) ambitionnent de rééditer l’événement tous les mois.

abou
Par abou mai 21, 2013 07:00
Écrire un commentaire

Sans commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Permettez-moi de vous raconter une histoire triste! Il n'y a pas encore de commentaires, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Abonnez-vous à notre newsletter