Mantes – Ecole EVA de Vitray : un responsable et un enfant décèdent dans un accident de la route

abou
Par abou janvier 20, 2020 19:02

Mantes – Ecole EVA de Vitray : un responsable et un enfant décèdent dans un accident de la route

Aboubakry N’diaye – Publié le 20.01.2020, 18h55

Profonde tristesse à l’école EVA de Vitray de Mantes-la-Jolie (Yvelines). Le groupe scolaire a été dramatiquement touché ce matin par un grave accident de la circulation. Son responsable de niveau et un élève âgé de 5 ans sont décédés dans la collision qui s’est produite sur la RN13 à hauteur de Caillouet-Orgeville à la sortie de la déviation de Saint-Aquilin de Pacy en direction d’Évreux peu avant 7h50. Les circonstances ne sont pas encore totalement établies selon Info Normandie.

Une trentaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur les lieux, ainsi que trois équipes du SMUR et les hélicoptères de la sécurité civile, Dragon76 et Dragon75. Les deux frères du garçon décédé figurent aussi parmi les victimes. Âgés de 10 et 15 ans environ, ils ont été transportés par hélicoptère vers les hôpitaux de Caen et Rouen. La gendarmerie de Pacy-sur-Eure est chargée des constatations.

Le Directeur académique-adjoint de l’Education Nationale ainsi que l’inspectrice de l’Education Nationale se sont rendus à l’école EVA de Vitray pour apporter leur soutien aux élèves et à la communauté éducative. La Cellule d’écoute de l’académie est intervenue auprès des enfants et de l’équipe pédagogique.

« Nos pensées les plus sincères vont aux familles endeuillées, nos prières accompagnent les défunts et nous formons le vœu d’un prompt rétablissement aux enfants hospitalisés » a déclaré l’école Eva de Vitray dans un communiqué. «  Nous remercions les nombreuses personnes qui ont témoigné au groupe scolaire leur profonde émotion »

mantes-actu.net

abou
Par abou janvier 20, 2020 19:02

Abonnez-vous à notre newsletter