Magnanville : venez découvrir le jardin humain partagé le 27 juillet

abou
Par abou juillet 25, 2018 16:45

Magnanville : venez découvrir le jardin humain partagé le 27 juillet

Aboubakry N’diaye – Publié le 25.07.2018, 16h45

Depuis quelques mois, la ville de Magnanville s’est dotée d’un jardin humain partagé aux Érables avec la volonté de développer des actions pour les habitants contribuant au lien social et à la qualité de vie Magnanvilloise.

Ce lieu a pour vocation d’être un espace écologique, de rencontre et de partage, collectif et solidaire. Les éco-jardiniers volontaires réfléchiront à leurs « envies communes » de jardin.

Si vous souhaitez contribuer à son amélioration en partageant vos connaissances ou d’en acquérir et même d’initier vos enfants, vous pouvez devenir un éco-jardinier ! Les enfants rentreront progressivement dans la ronde et participeront à des animations.

Pour vous aider, la municipalité a fait appel à l’association La Sève car elle s’impose par sa démarche soucieuse de la biodiversité, des écosystèmes et pour la protection de la terre. Les expériences qu’elle mène à proximité sont convaincantes du fait qu’elle place l’humain comme condition de réussite.

Outre ses connaissances techniques, l’association propose une démarche globale de développement durable qui correspond aux préoccupations de la commune comme le zéro phytosanitaire.

Pour échanger et découvrir ce lieu, participez au barbecue organisé par les éco-jardiniers, le vendredi 27 juillet 2018, à 18 heures 30 (avenue des Érables).

Plus d’informations : 07 83 70 35 54 – jardinhumain@seve-asso.fr

mantes-actu.net

abou
Par abou juillet 25, 2018 16:45

Abonnez-vous à notre newsletter