Magnanville : premier marché du terroir vendredi 27 septembre

abou
Par abou septembre 23, 2019 20:58

Magnanville : premier marché du terroir vendredi 27 septembre

Aboubakry N’diaye – Publié le 23.09.2019, 20h57

Fromages, légumes, viande, miel, fleurs, venez nombreux découvrir le premier marché de producteurs locaux initié par la ville de Magnanville. Il se déroulera le vendredi 27 septembre de 16h à 20h, sur le parvis de l’Hôtel de ville, rue de la Ferme. Ce sera ensuite un rendez-vous mensuel, le dernier vendredi du mois.

En créant un marché de producteurs, la municipalité souhaite proposer des produits locaux de qualité en circuit court et rapprocher les Magnanvillois et le monde agricole en valorisant l’esprit entre ville & campagne.

Proposer ce marché, c’est aussi être en phase avec la tendance actuelle du manger local, de la démarche citoyenne qu’elle engage et de ses avantages : connaitre l’origine des produits que l’on achète, soutenir l’économie locale, retrouver les saveurs du terroir…

Des partenaires de choix

Pour mener à bien la création de ce marché de producteurs, la municipalité a travaillé en concertation avec la Fédération des Jeunes Agriculteurs d’Ile-de-France, le Lycée agricole privé Sully de Magnanville, et la Chambre d’agriculture de région Ile-de-France.

Où stationner ? 150 places sont à votre disposition, notamment sur le parking de la Mare Pasloue

Les producteurs

Pour connaitre les différents producteurs des environs qui seront présents lors des prochains marchés, vous retrouverez prochainement notre série sur ce site et sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram.

Pour vous informer des prochaines dates du marché des producteurs du territoire :

Découvrez Paulette

Découvrez Julien

Découvrez Marguerite

Découvrez Sami

mantes-actu.net

abou
Par abou septembre 23, 2019 20:58

Abonnez-vous à notre newsletter