Magnanville : opération de vaccination pour les plus de 75 ans mercredi avec le VaccYBus

abou
Par abou mars 30, 2021 13:50

Magnanville : opération de vaccination pour les plus de 75 ans mercredi avec le VaccYBus

Aboubakry N’diaye – Publié le 30.03.2021, 13h49

Dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, la ville organise une opération de vaccination gratuite à l’attention des seniors de plus de 75 ans, le mercredi 31 mars, de 9 heures 30 à 18 heures.

Alors que le département des Yvelines a été placé en état de surveillance renforcée et que de nouvelles mesures de confinement sont en vigueur, la municipalité souhaite accélérer le processus de vaccination de ses aînés.

Venue du VaccYBus

En réponse à la démarche du Maire Michel Lebouc, auprès de l’Agence Régionale de Santé pour accélérer la vaccination des séniors magnanvillois et dans l’attente d’ouvrir un centre à Magnanville, l’ARS va affréter un « VaccYBus » le mercredi 31 mars prochain.

Ce dispositif de proximité déployé par le Département des Yvelines sera installé au complexe sportif et profitera de l’aménagement mis en place pour l’accueil du futur centre de vaccination. Il permettra d’administrer entre 120 et 140 doses, à des patients inscrits en amont par la mairie. Le bus reviendra le 28 avril prochain pour pratiquer la seconde injection aux personnes concernées.

A Magnanville, la vaccination se fera en musique

Le violoncelliste Quentin CARMOUSE, professeur à l’École des 4 z’Arts, jouera tout au long de cette journée de vaccination afin de réconforter les patients et soutenir le personnel soignant.

« Cette action, que nous menons en partenariat avec l’École des 4 z’Arts, est aussi l’occasion pour un artiste de se produire en public et de remettre la culture au cœur de la vie magnanvilloise, à une période où plane encore une grande incertitude concernant la possible reprise des concerts. La musique est par ailleurs un excellent remède contre la morosité » précise Denis Andréoléty, adjoint en charge de la culture et de la vie associative.

La doyenne Léontine parmi les vaccinés

Parmi les personnes inscrites pour se faire vacciner ce 31 mars au VaccYBus, la doyenne magnanvilloise Léontine Lindemann, 94 ans.

« C’était important pour moi et aussi très symbolique de trouver un créneau à notre doyenne et de la véhiculer jusqu’au centre de vaccination. En tant que maire, nous avons le devoir de protéger la population, à commencer par les plus fragiles. Nos aînés sont durement touchés par l’épidémie. Non seulement ils sont vulnérables de par leur âge avancé, mais ils sont très isolés et en manque de lien social. C’est la double peine » indique Michel Lebouc.

Ouverture d’un centre de vaccination à Magnanville

Tout est prêt pour ouvrir un centre de vaccination à Magnanville en complémentarité avec celui de Mantes-la-Jolie. Il ne manque que les vaccins.

mantes-actu.net

abou
Par abou mars 30, 2021 13:50

Abonnez-vous à notre newsletter