Magnanville : la ville rend hommage à Samuel Paty

abou
Par abou octobre 20, 2020 16:26

Magnanville : la ville rend hommage à Samuel Paty

Aboubakry N’diaye – Publié le 20.10.2020, 16h25

La ville de Magnanville rend hommage à la mémoire de Samuel Paty, enseignant d’un collège de Conflans-Sainte-Honorine, assassiné le vendredi 16 octobre dernier.

Les drapeaux de l’Hôtel de ville seront mis en berne à partir de mercredi 21 octobre pour s’associer à l’hommage national rendu à la Sorbonne, lieu symbolique de l’esprit des Lumières et de l’enseignement.

La ville prendra également part à l’hommage prévu par les Maires du Mantois ce vendredi 23 octobre. Il se déroulera au Square Brieussel-Bourgeois derrière l’Hôtel de ville, à Mantes-la-Jolie à 17h. Toutes les informations relatives à l’organisation de cet hommage seront communiquées via le site Internet www.magnanville.fr ainsi que sur la page Facebook de la Ville.

Par ailleurs, le Maire Michel Lebouc participera à la marche blanche organisée par la ville de Conflans-Sainte-Honorine ce mardi 20 octobre à 18 heures 30 au départ du collège Le Bois d’Aulne.

« Les lumières de la République se sont encore éteintes. Un de nos concitoyens a été assassiné parce qu’il enseignait à ses élèves la liberté d’expression. La République doit s’armer pour endiguer cette barbarie. Nous devons tous nous mobiliser pour la défense des valeurs républicaines. En ces temps tragiques, je ne peux m’empêcher de penser à Jessica Schneider et Jean-Baptiste Salvaing.

Je participerai ce soir à la marche blanche organisée par la Ville de Conflans-Sainte-Honorine, pour témoigner, au nom des Magnanvillois, de notre soutien et de notre solidarité dans cette terrible épreuve qui nous rappelle avec violence, ce même effroi que nous avons connu à Magnanville le 13 juin 2016. Mes pensées accompagnent la famille, l’ensemble du corps enseignant et le maire de Conflans, Laurent Brosse » indique le maire dans un communiqué.

abou
Par abou octobre 20, 2020 16:26

Abonnez-vous à notre newsletter