Magnanville : appel à la vigilance aux vols par ruse et fausse qualité

abou
Par abou octobre 6, 2020 21:15

Magnanville : appel à la vigilance aux vols par ruse et fausse qualité

Aboubakry N’diaye – Publié le 06.10.2020, 21h14

La police nationale attire votre attention sur un nouveau mode opératoire de vol par ruse, au préjudice de personnes âgées, constaté sur le territoire.

Un individu, après être entré seul sans y être invité dans une cour privative, à bord d’un véhicule petit modèle de couleur blanche, détourne et retient l’attention d’une personne âgée, lui évoquant la possibilité de travaux de voirie dans la rue, juste devant chez elle. Il conduit ensuite la victime vers la chaussée et détourne son attention en marquant du fléchage au sol. Afin d’être plus crédible, l’homme porte un gilet orange fluo type chantier.

Au bout de plusieurs minutes, l’individu quitte finalement les lieux à bord de son véhicule. Une fois que la victime retourne chez elle, elle constate que son domicile à été fouillé et cambriolé par des tiers ayant pénétré dans les lieux par un accès opposé (traces d’escalades à l’arrière de l’habitation).

Nous vous rappelons quelques conseils de prudence :

Avant de laisser quelqu’un pénétrer dans votre domicile, assurez-vous de son identité en utilisant l’interphone, le judas ou l’entrebâilleur de porte.

Soyez vigilant lorsque des employés du gaz, de l’électricité, de la poste, des opérateurs pour des lignes internet ou téléphoniques, des policiers ou gendarmes se présentent chez vous. Même si la personne est en uniforme, demandez-lui de présenter une carte professionnelle, un ordre de mission ou un justificatif d’intervention.

Toute visite inattendue est suspecte. Si vous avez un doute, ne laissez pas entrer la personne, même si des cartes professionnelles vous sont présentées. Appelez le service ou la société dont vos interlocuteurs se réclament.

En cas de doute, faites le 17.

mantes-actu.net

abou
Par abou octobre 6, 2020 21:15

Abonnez-vous à notre newsletter