Lycée Rostand Mantes : la réaction du prof qui fumait la chicha en classe

abou
Par abou février 5, 2019 19:51

Lycée Rostand Mantes : la réaction du prof qui fumait la chicha en classe

Aboubakry N’diaye – Publié le 05.02.2019, 19h50

Un professeur du lycée polyvalent Jean-Rostand à Mantes-la-Jolie fait le buzz sur le réseau social Snapchat depuis lundi après-midi. Une vidéo circule dans laquelle on voit un enseignant fumer une chicha dans une salle de cours inoccupée.

La grande pipe à eau était posée sur le bureau tout près d’un ordinateur. De nombreux élèves ont filmé cette scène surprenante.

Ce mardi, l’enseignant explique qu’il s’agissait en fait d’une simple expérience sur le processus de fabrication de la fumée.

Ci-dessous sa réaction :

« Ces images ont été filmées pendant un TP sur le fonctionnement et les dangers de la chicha dans le cadre de l’option « sciences de laboratoire ».

Le but de cette séance effectuée depuis de nombreuses années est de faire de la prévention et d’inciter les jeunes à ne pas fumer.

Pour être persuasif, il faut connaître et étudier la chicha. Les élèves ont un travail de recherche et une restitution à faire sur plusieurs séances. Ils étaient en classe, installés derrière les ordinateurs.

Les photos ou vidéo prises devaient servir à illustrer leur travail et en aucun cas être diffusées surtout sorties de leur contexte. »

Très populaire au Moyen-Orient et en Asie du Sud, la chicha est aussi très à la mode en France notamment chez les adolescents, pour qui elle représente un moyen ludique et convivial d’être en groupe. Fumer la chicha représente un danger pour la santé pour tous ceux qui s’y adonnent.

mantes-actu.net

 

abou
Par abou février 5, 2019 19:51

Abonnez-vous à notre newsletter