Limay : se plaignant du bruit, il tire avec un fusil chez sa voisine à plusieurs reprises

abou
Par abou février 6, 2021 23:43

Limay : se plaignant du bruit, il tire avec un fusil chez sa voisine à plusieurs reprises

Aboubakry N’diaye – Publié le 06.02.2021, 23h43

Un drame a été évité ce samedi en fin d’après-midi à Limay dans le quartier des basses meunières au 3 rue du Commandant Louis Bouchet. Un homme d’une cinquantaine d’années a tiré avec un fusil de chasse à au moins onze reprises sur la porte d’une voisine.

Peu après 17 heures, Catherine*, locataire au troisième étage quitte l’appartement en laissant un ami de la famille (Christopher*) et ses deux enfants de 7 et 9 ans qui jouaient aux jeux vidéo.  Un voisin (Éric*) qui réside au deuxième étage frappe à la porte pour se plaindre du bruit. Christopher, 28 ans, ouvre.

Un passant signale que le plaignant est armé. Christopher réussi à le désarmer après l’avoir poussé contre un mur. Le pistolet tombe au sol ainsi qu’une balle de 9 mm. Éric prend la fuite et se réfugie chez lui avec son revolver. Christopher récupère la douille, retourne chez Catherine, met les enfants en sécurité et contacte la police.

L’histoire ne s’arrête pas là. Éric débarque de nouveau devant le logement de Catherine et fait feu à au moins onze reprises avec un fusil de chasse en hurlant notamment « je n’ai plus rien à perdre, je vais te tuer ».

Ivre, le tireur présumé qui vivait dans cet immeuble avec son épouse a été interpellé en bas de l’immeuble par la police. Un périmètre de sécurité a été mis en place. Les enquêteurs ont procédé aux relevés d’indices. Des impacts traversants ont été relevés sur la porte d’entrée de l’appartement ainsi qu’à l’intérieur notamment dans la cuisine. Il n’y a pas eu de blessés.

Une perquisition a été menée chez Éric. Des armes ont été saisies. Une enquête a été ouverte. 

Crédit Photo Mantes Actu
Crédit Photo Mantes Actu

*les prénoms ont été modifiés

mantes-actu.net

abou
Par abou février 6, 2021 23:43

Abonnez-vous à notre newsletter