Limay : maire PCF, Éric Roulot demande des masques gratuits pour tous

abou
Par abou août 23, 2020 16:53

Limay : maire PCF, Éric Roulot demande des masques gratuits pour tous

Aboubakry N’diaye – Publié le 23.08.2020, 16h50

Maire PCF de Limay, Éric Roulot demande des masques gratuits pour tous. Découvrez ci-dessous son communiqué. 

« Le nombre de cas de contamination par la Covid19 augmente de manière préoccupante. À Limay les efforts réalisés par chacune et chacun ont permis de contenir la crise. Au moment où le port du masque se généralise, la ville de Limay est restée mobilisée pendant les vacances d’été pour poursuivre sa campagne de distribution de masques grand public dans toutes les boîtes aux lettres. Cette mesure a pour objectif de limiter au maximum la propagation du virus et de protéger toutes les Limayennes et tous les Limayens. 

La municipalité a pris ses responsabilités en procédant au total, depuis le début de la crise, à la distribution gratuite de 90000 masques provenant de la Ville, du département et d’entreprises du territoire. Au-delà des masques, Limay a pris des mesures de prévention pour lutter contre la Covid-19 notamment en différant l’ouverture des classes.

Néanmoins, il est de la responsabilité de l’État de s’assurer que tous les citoyens disposent des moyens nécessaires pour se protéger face à la pandémie. Le ministre de l’éducation nationale vient d’annoncer que le port du masque sera rendu obligatoire pour les collégiens et les lycéens.

Nous savons que l’achat et le changement régulier de masques, nécessaires pour assurer leur efficacité et leur bonne utilisation, représentent un budget important pour les familles. Plus encore dans le contexte de crise économique qui se profile.

Il est impératif que l’État prenne en charge le plus rapidement possible l’achat des masques, outil indispensable de santé publique, ou en assure le remboursement pour tous, ainsi que le bon respect des règles sanitaires.

En parallèle, nous demandons à l’État les moyens de généraliser les dépistages, seule façon d’empêcher une plus large circulation du virus et d’assurer la prise en charge la plus rapide possible pour les personnes testées positives. Notre priorité absolue est de protéger tous les Limayens face à la pandémie. »

mantes-actu.net

abou
Par abou août 23, 2020 16:53

Abonnez-vous à notre newsletter