Limay : le conseil municipal des enfants mobilisé pour la solidarité et le cadre de vie

abou
Par abou mars 26, 2018 06:00 Actualisé

Limay : le conseil municipal des enfants mobilisé pour la solidarité et le cadre de vie

Aboubakry N’diaye – Publié le 26.03.2018, 06h00

L’apprentissage de la démocratie délibérative. Après l’énoncé du texte soumis à débat, place au vote solennel. Comme lors des assemblées d’adultes, c’est Éric Roulot, maire PCF de la commune qui a présidé la séance.

Fruit du travail en commission (éducation/ loisirs, solidarité/ vivre ensemble, cadre de vie/ aménagement), les jeunes Limayens ont ainsi approuvé les propositions qui ont été développées.

Les discussions ont en grande partie porté sur l’intérêt de rencontres intergénérationnelles (lutte contre l’isolement, participation à des actions organisées pour les séniors) mais également la promotion de l’égalité homme-femme. Un projet de sensibilisation contre le stationnement anarchique a été approuvé.

Le conseil municipal des enfants de Limay, un engagement de campagne, a été mis en place par la majorité municipale afin de favoriser l’essor de la citoyenneté et des valeurs républicaines auprès des élèves Limayens.

Lancé le 3 décembre 2016, le conseil municipal des enfants élus se réunit à un rythme trimestriel. Un budget de fonctionnement de 5.000 euros leur a été alloué.

mantes-actu.net

abou
Par abou mars 26, 2018 06:00 Actualisé

Abonnez-vous à notre newsletter