Les Mureaux – Collège Verlaine : des parents demandent le retour du prof Philippe Serié

abou
Par abou septembre 6, 2021 16:47

Les Mureaux – Collège Verlaine : des parents demandent le retour du prof Philippe Serié

Aboubakry N’diaye – Publié le 06.09.2021, 16h47

Soutenu par la section FCPE du collège Paul Verlaine des Mureaux, un collectif de parents d’élèves se mobilise pour le retour au sein de l’établissement de Mr Philippe Serié, professeur de Mathématiques et aujourd’hui sans affectation. 

La veille de la rentrée, l’enseignant a appris qu’il ne serait pas affecté dans cet établissement. Une pétition a été lancée afin de demander à l’éducation nationale d’affecter Mr Serié au collège Paul Verlaine.

« Mr Serié n’est pas un nom quelconque sur une liste quelconque. Il est reconnu et plébiscité par les élèves, les parents et les professeurs qui ont pu travailler avec lui » est-il indiqué dans la pétition.

« Après s’être engagé à titre personnel pendant les vacances scolaires (école ouverte) du 25 au 30 août dernier auprès de ses élèves de 4ème notamment, M. Serié avait déjà réalisé ses travaux pédagogiques pour accompagner dans les meilleures conditions nos enfants (accompagnement pédagogique, soutien scolaire, séance de rattrapage de pré-rentrée, semaine à Granville de préparation de brevet). L’annonce du départ inopiné de leur professeur avec lequel ils s’attendaient à poursuivre leur progression avec un réel enthousiasme, a affecté sensiblement beaucoup de ses élèves. »

« Par son engagement dans un collège en zone sensible, ses méthodes pédagogiques, sa personnalisation de l’enseignement, M. Serié devrait être un exemple pour l’Education Nationale : il serait juste que nos enfants bénéficient eux aussi de cette excellence ».

mantes-actu.net

abou
Par abou septembre 6, 2021 16:47

Abonnez-vous à notre newsletter