Les Journées pour l’emploi, c’est du 3 au 13 avril 2018

abou
Par abou avril 4, 2018 21:00

Les Journées pour l’emploi, c’est du 3 au 13 avril 2018

Aboubakry N’diaye – Publié le 29.03.2018, 15h00

Du 3 au 13 avril, la Ville et les acteurs institutionnels du territoire proposent les Journées pour l’emploi, une série de rendez-vous plaçant l’emploi au coeur des priorités.

Durant 10 jours, les demandeurs d’emploi, le public en recherche d’une reconversion, d’une formation et les futurs entrepreneurs échangent avec des interlocuteurs spécialisés et participent à des opérations de recrutement.

L’événement est axé sur le retour direct à l’emploi, l’accompagnement des jeunes diplômés et la création d’entreprises. Les secteurs porteurs bénéficient d’une place de choix avec notamment un focus sur les métiers de la sécurité et des services à la personne. Le secteur secondaire y est représenté grâce à des opérations lancées par la RATP, Veolia ou encore Renault Flins qui propose 350 CDI en 2018.

Le Forum Jobs d’été ou le Forum de l’apprentissage et de l’alternance, y sont reconduits.

Une série d’ateliers d’accompagnement jalonnent également ces journées : création de CV, préparation aux entretiens d’embauche, présentation des dispositifs de mobilité pour un retour à l’emploi, création d’entreprises…

Le regroupement des actions liées à l’emploi lors de ces journées va permettre de gagner en visibilité et donc en efficacité. « Cette mutualisation est porteuse de sens », explique Sidi El Haimer, adjoint au Maire en charge de l’accès à l’emploi.

« Nous voulons faciliter les démarches d’orientation et de formation de tous les publics. Condenser l’offre existante, c’est la rendre plus cohérente et plus lisible pour les usagers », ajoute-t-il.

N’oubliez pas votre CV !

Consultez le programme en cliquant sur le lien ci-dessous :

http://www.manteslajolie.fr/media/documents/depliant_a6_4v_rv_journeepouremploi_2018_web.pdf

mantes-actu.net

abou
Par abou avril 4, 2018 21:00

Abonnez-vous à notre newsletter