Le PSG à Poissy : ouverture de la nouvelle route vers le futur centre d’entrainement

abou
Par abou décembre 20, 2020 15:09

Le PSG à Poissy : ouverture de la nouvelle route vers le futur centre d’entrainement

Aboubakry N’diaye – Publié le 20.12.2020, 15h10

Dans le cadre des travaux du Training Center, la nouvelle route vers La Bidonnière a ouvert à la circulation le vendredi 18 décembre. Elle portera le nom de l’un des fondateurs du Paris Saint-Germain.

Lancés en début d’année 2020, les travaux d’aménagement du futur centre d’entraînement du Paris Saint-Germain se poursuivent pour une ouverture à l’horizon 2022.

Parallèlement à ce grand chantier urbain et sportif, une nouvelle voie a été tracée pour relier le hameau de La Bidonnière à la route des Quarante-Sous (RD113), l’ancienne route se trouvant dans le périmètre du Training Center. La création de cet axe, qui servira également d’accès au centre du PSG, est menée par la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPS&O), avec le soutien du Département et de la Ville.

Guy Crescent, 2ème président du PSG en 1971

Sur proposition du Paris Saint-Germain, et après validation par les élus de Poissy lors du dernier conseil municipal, la nouvelle route portera le nom de Guy Crescent (1920-1996), en hommage à l’un des fondateurs – et 2ème président en 1971 – du club de la capitale. 

« Passionné de sport, Guy Crescent qui fût l’un de mes illustres prédécesseurs, était un homme de caractère qui a connu une belle carrière professionnelle. Il était également très impliqué dans le monde associatif, rappelle Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain, dans un communiqué. Parce que Guy Crescent a joué un rôle moteur important à un moment historique pour notre club, donner une rue à son engagement est la plus belle manière de l’honorer. »

L’ouverture de la nouvelle route à la circulation est intervenue ce vendredi 18 décembre. Les travaux d’aménagement complémentaires (paysagement et finitions) se poursuivront jusqu’à mi 2021.

La voie, dont la vitesse sera limitée à 50km/h, comportera en effet un mobilier urbain moderne, des trottoirs, une piste cyclable ainsi que deux giratoires qui permettront de tranquilliser l’accès à La Bidonnière et de fluidifier la circulation. Différentes typologies d’arbres, représentatifs de la végétation locale, seront plantées.

Crédit Photo Ville de Poissy
Crédit Photo Ville de Poissy

mantes-actu.net

abou
Par abou décembre 20, 2020 15:09

Abonnez-vous à notre newsletter