Le Mantes Challenge prend ses quartiers d’été

abou
Par abou juillet 18, 2017 06:00 Actualisé

Le Mantes Challenge prend ses quartiers d’été

Aboubakry N’diaye – Publié le 18.07.2017, 06h00

CANTAGALO CHALLENGE« Pas de vacances pour les vrais gars ! » Tel pourrait être le slogan de l’association Sport Attitude 78. En effet, samedi dernier, l’association Mantaise de Jiu Jitsu Brésilien et grappling organisait son quatrième évènement de l’année 2017 intitulé « Cantagalo Challenge », grâce au soutien de la municipalité et du Comité Français de Grappling.

Une compétition gratuite de grappling, du Jiu Jitsu Brésilien sans judogi (No-gi). Une pratique adaptée à la saison puisqu’il a fait beau temps toute la journée. Une centaine de combattants et de combattantes venus de toute l’île-de-France et de Mantes-La-Jolie se sont donc affrontés sur le terrain synthétique de l’espace Doret transformé en dojo le temps d’une après-midi.

En plus d’animer le nord du Val Fourré, cette action organisée en marge du Village des Sports, avait également une portée humanitaire. L’association mantaise reversera prochainement les bénéfices de cette action au « Projeto Social Cantagalo » une association Brésilienne qui vient en aide aux enfants de la favela de Cantagalo, une ville de l’État de Rio de Janeiro.

Créée par des champions brésiliens et amis de longue date des mantais (Sandro Vieira, Douglas Rufino), le projeto social permet à des jeunes prodiges de s’éloigner des difficultés et des dangers de la favela.

Interrogé sur ce qu’il compte faire de ses vacances Karim Boursali a répondu qu’après cette énième action, les membres de l’association projettent de proposer des sorties aux jeunes adhérents de l’association qui n’ont pas la chance de partir en vacances. Une façon dit-il de « rendre au quartier ce qu’il nous a donné lorsque nous étions enfant ».

mantes-actu.net

abou
Par abou juillet 18, 2017 06:00 Actualisé

Abonnez-vous à notre newsletter