JO Tokyo 2020 – Aviron : Claire Bové (AS Mantaise) qualifiée pour la demi-finale

abou
Par abou juillet 25, 2021 15:26

JO Tokyo 2020 – Aviron : Claire Bové (AS Mantaise) qualifiée pour la demi-finale

Aboubakry N’diaye – Publié le 25.07.2021, 15h20

Le deux de couple poids léger féminin Claire Bové et Laura Tarantola a réalisé une belle prestation samedi et se qualifie pour les demi-finales qui auront lieu mercredi 28 juillet (4h40, heure de Paris). Elles feront face aux Néerlandaises Marieke Keijser et Ilse Paulis, vice-championnes d’Europe en début de saison. Ces dernières sont, depuis ce printemps, détentrices du meilleur temps mondial du deux de couple poids légers (6’43”79) et un des équipages favoris des JO avec les Roumaines et les Françaises. Tarantola et Bové auront également à faire face dans leur course aux Irlandaises, aux Suisses, aux Britanniques et aux Bélarusses selon L’Equipe.

Deux tickets étaient à remporter dans leur série. Les Italiennes ont pris les commandes, mais sans que les Françaises ne s’en inquiètent. Restant toujours au contact, les Bleues ont commencé leur remontée et, dans les derniers 500 mètres, ont repris l’avantage tout en contrant les attaques des Américaines.

Le duo a ainsi terminé premier de la course. “On s’est fait plaisir, commente Claire Bové, c’était le principal objectif de cette première course, de trouver nos repères, de tester notre état de forme, de se retrouver bien toutes les deux sur un bassin olympique. On est contentes et toujours à la recherche du petit détail qui nous permettra d’avancer plus vite, confirme Claire, de nous sentir mieux. On a du positif que l’on doit garder pour nous pour se rappeler, quand on aura peur de quelque chose, qu’il y a toujours du positif quelque part. En même temps, il y a des points négatifs sur lesquels on doit travailler.

*Crédit Photo AFP – Luis Acosta

mantes-actu.net

abou
Par abou juillet 25, 2021 15:26

Abonnez-vous à notre newsletter