Jiu-jitsu brésilien : Sport Attitude 78 organise le « Mantes Challenge Kids » le 4 mars

abou
Par abou mars 1, 2017 05:00 Actualisé

Jiu-jitsu brésilien : Sport Attitude 78 organise le « Mantes Challenge Kids » le 4 mars

A.N – Publié le 29.02.2017, 06h00

Un nouveau Mantes Challenge, non pas pour les grands mais pour les poussins, benjamins, minimes et cadets. Affilié à la MB Academy de Jean-Louis M’bongo, Sport Attitude 78 organise samedi 4 mars la première édition du « Mantes Challenge Kids » à Mantes-la-Jolie, une compétition de grappling GI.

« J’ai décidé d’organiser ce tournoi dans le cadre de mon BPJEPS lutte et disciplines associées, un diplôme que je vais passer en juin où je dois présenter une action » affirme Adlen Barbara, membre fondateur du club.

« Depuis la saison dernière, nous avons doublé notre effectif chez les jeunes. Aujourd’hui nous avons 80 licenciés. De plus, c’est pour répondre à leurs attentes mais aussi d’asseoir notre notoriété dans la région. Sport Attitude 78 est l’un des rares clubs affiliés à la Fédération Française de Lutte des Yvelines. C’est la première fois qu’une compétition de grappling pour enfants va avoir lieu en partenariat avec le comité français de grappling. Des arbitres officiels dirigeront les combats » a-t-il ajouté.

Le 12 février dernier, le club local fondé en 2013 avait organisé la troisième édition du Mantes Challenge. Tout au long de la journée, le gymnase Georges Lucan s’était transformé en dojo afin d’accueillir 230 compétiteurs venus de la France entière mais aussi du monde entier puisque le Brésilien Marco Cavans de l’academy Cicero Costha était de la partie. Le champion sud-américain s’était imposé lors du challenge pro chez les moins de 62 kg.

Mantes Challenge Kids

Samedi 4 mars 2017 de 8h à 18h

Gymnase Georges Lucan, Avenue Albert Camus 78200 Mantes-la-Jolie

Entrée Iibre.

mantes-actu.net

abou
Par abou mars 1, 2017 05:00 Actualisé

Abonnez-vous à notre newsletter