Hommage national à Samuel Paty : à Limay, les drapeaux seront en berne mercredi

abou
Par abou octobre 18, 2020 19:03

Hommage national à Samuel Paty : à Limay, les drapeaux seront en berne mercredi

Aboubakry N’diaye – Publié le 17.10.2020, 19h02

La ville de Limay mettra en berne les drapeaux de la République mercredi 21 octobre, jour de l’hommage national pour Samuel Paty. Professeur d’histoire-géographie, Samuel P., a été décapité vendredi 16 octobre près du collège du Bois-d’Aulne à Conflans-Sainte-Honorine où il enseignait. Il avait montré à ses élèves des caricatures de Mahomet lors d’un cours le 5 octobre dernier.

Maire PCF de Limay, Eric Roulot appelle les Limayens à participer à tous les rassemblements pour condamner  cet acte barbare et défendre la République. « Je suis abasourdi et une fois de plus choqué par  ce crime abject proféré par un intégriste à l’encontre d’un  professeur d’histoire-géographie de Conflans-Sainte-Honorine. 

Après Magnanville le département du 78 est lourdement frappé. Rien ne peut justifier ce meurtre. Au-delà de cet acte barbare c’est la République et la liberté de pensée qui est attaquée. Je suis triste parce que les efforts déployés par les élus pour renforcer le lien social sont anéantis et la peur générée par cet acte conduit au repli identitaire et au chacun pour soit. Pensées pour les collègues de la victime et pensée pour tous les enseignants. La République tiendra! » a déclaré Eric Roulot dans un communiqué.

mantes-actu.net

abou
Par abou octobre 18, 2020 19:03

Abonnez-vous à notre newsletter