Handball Féminin – Pré Nationale : Mantes monte en National 3

abou
Par abou juin 30, 2020 14:31

Handball Féminin – Pré Nationale : Mantes monte en National 3

Aboubakry N’diaye – Publié le 30.06.2020, 14h30

En raison de la crise sanitaire du Covid-19, le championnat féminin de pré-nationale a été arrêté prématurément. Meilleure troisième des deux poules, l’association sportive Mantaise accède au championnat de National 3.

« Cette accession a été validée par la fédération française de handball car l’un des deux champions ne pouvait pas monter en N3 pour diverses raisons » confie l’entraîneur Rachid Missaoua.

« Il restait trois matchs à jouer avec la réception du leader. C’est un bilan forcément positif avec un groupe qui vit ensemble depuis trois saisons maintenant. Nous avons débuté en excellence départementale puis réalisé trois montées consécutives. C’était une saison d’apprentissage avec un groupe renouvelé et des jeunes joueuses. Les filles ont réalisé une saison correcte par rapport aux objectifs de début de saison. Elles ont été en difficultés sur  certains matchs car elles ont manqué de maturité et de réalisme. Cette accession, c’est de bon augure pour la suite » poursuite le coach Mantais.

« L’objectif de la saison prochaine sera de ne pas renouveler les erreurs de cette année et consolider un groupe qui commence à se mettre en place avec des jeunes en pleine maturité et des joueuses qui sont en train d’acquérir de l’expérience. Sur les prochaines années, le but sera de former un groupe un peu plus jeune et réactif par rapport aux projets de jeu qu’on souhaite mettre en place

Désormais, nous attendons les directives des instances pour la reprise. Pour le moment nous avons un suivi des joueuses avec un entrainement individuel. Des séances en extérieur en petits groupes ont été mises en place. Elles sont axées sur la course, le renforcement musculaire et la souplesse » a-t-il conclu.

mantes-actu.net

abou
Par abou juin 30, 2020 14:31

Abonnez-vous à notre newsletter