Handball Féminin – Pré Nationale : Mantes leader de sa poule à mi-saison

abou
Par abou janvier 5, 2020 23:00

Handball Féminin – Pré Nationale : Mantes leader de sa poule à mi-saison

Aboubakry N’diaye – Publié le 05.01.2020, 23h00

Neuf victoires et une défaite. C’est le bilan à mi-saison de l’équipe féminine senior de l’Association Sportive Mantaise. Les joueuses de Rachid Missaoua occupent la tête de la poule B dans le championnat de pré-nationale.

Le dernier succès des Mantaises remonte au 14 décembre dernier dans le cadre de la 10ème journée à Courbevoie avec un succès large de 37 à 22.

La réaction du coach Rachid Missaoua :

« L’objectif était de gagner ce premier match de la phase retour avec la manière car nous avions miraculeusement gagné à Villiers Le Bel le 7 décembre lors de la 9ème journéeOn avait à coeur avant cette trêve de se rattraper. Des ajustements étaient à faire dans les dix premières minute puis progressivement les filles ont mis une bonne dose d’agressivité dans le bon sens du terme en défense. On avait un peu plus de mal sur le jeu placé mais on a logiquement mené à la pause (18-13).

En seconde période, mes joueuses ont été très efficaces aussi bien défensivement qu’offensivement tout en respectant les consignes. Il y a eu de bons enchaînements sur le jeu en transition avec pas mal de solutions sur les contres attaques. À noter la très bonne prestation d’Oumou Camara qui a fait un très gros match défensif, très performante sur la réussite au tir et la création du jeu. Elle a été le symbole de l’équipe dans la rébellion et l’état d’esprit. C’était un match encourageant pour la suite avec une belle opération au classement puisque nos concurrents directs (Sucy et Châtenay) ont perdu des points. »

Actuellement en stage au Maroc, Mantes recevra le Paris Saint-Germain Handball (5ème) le 11 janvier prochain à 20 heures 30 au gymnase Albert Camus.

mantes-actu.net

abou
Par abou janvier 5, 2020 23:00

Abonnez-vous à notre newsletter