Foot – CFA – 11E J: le FC Mantois coupé dans son élan

abou
Par abou novembre 24, 2013 23:02

Foot – CFA – 11E J: le FC Mantois coupé dans son élan

Aboubakry N’diaye – Publié le 24.11.2013, 22 h45

IMG_0706Un but d’Anthony Laup pour Beauvais après l’heure de jeu a empêché le FC Mantois de prendre la deuxième place du classement (2-2). Mantes est 5ème du classement à cinq points du leader Ivry.

Relancé par ses quatre points pris face à l’AC Amiens le 9 novembre dernier (1-0), Mantes pouvait signer sa sixième victoire de la saison et de poser ses crampons derrière Ivry. Mais le nul (2-2) concédé à Beauvais hier soir prive Robert Mendy et ses hommes de poursuivre leur belle dynamique.

L’échec des Sang et Or n’a rien de scandaleux tant l’incohérence de l’homme au sifflet. Souhayli a ouvert le score (29e) sur une merveille de passe de Lux avant que Jbara ne double la mise sur coup franc (40e). Mais avant la pause, Oumar N’diaye titulaire pour la première cette saison commettait une faute dans la surface de vérité. Mercier trompait Malick Gueye sans souci (44′).

Le milieu mantais Duventru a réalisé un bon match notamment avec une tête sur la barre transversale (15e) et sa reprise de volée repoussée par le portier beauvaisien en seconde période. L’AS Beauvais a eu des raisons d’y croire jusqu’au bout. Sur un ballon en profondeur, Anthony Laup, l’ancien attaquant de l’US Quevilly et finaliste de la coupe de France en 2012 remettait les deux formations à égalité avec un tir parfaitement croisé.

Enfin, diminué par une cheville durant la rencontre, Medoune Gueye était expulsé par Alexandre Mercier (88e). Avant ce fait de jeu, Keita avait quitté ses partenaires (70e), en cause, une gêne à la cuisse.

“Si on rentre à la pause avec ce score de 2 à 0, je pense qu’on pouvait gagner”, affirmait le coach adjoint Germain Borg après le match. “C’était difficile de gagner, l’arbitrage n’a pas été en notre faveur” a-t-il ajouté.

Prochain rendez-vous pour Mantes, samedi 30 novembre à 18 heures avec la réception de Villemomble.

AS BEAUVAIS – FC MANTOIS: 2-2 (1-2)

Buts: Souhayli (29e), Jbara (40e) pour le FC Mantois, Mercier (44e sp), Laup (63e) pour l’AS Beauvais.

Compo FC Mantois: Malick Gueye, Diabira.M, N’diaye.O, Medoune Gueye, Konaté, Keita (Isli 70e), Berkak, Lux, Jbara (Mbizi 83e), Duventru (Preira 65e), Souhayli.

Entraineur: Robert Mendy

abou
Par abou novembre 24, 2013 23:02
Écrire un commentaire

Sans commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Permettez-moi de vous raconter une histoire triste! Il n'y a pas encore de commentaires, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Abonnez-vous à notre newsletter