« Entre Ciel et Terre », un documentaire remarquable

abou
Par abou mai 18, 2014 19:52

« Entre Ciel et Terre », un documentaire remarquable

Aboubakry N’diaye – publié le 18.05.2014, 19h30

Groupe Hip Hop 1er avertissement (MA/Ab.N)

Groupe Hip Hop 1er avertissement (MA/Ab.N)

Le cinéma Mega CGR de Mantes-la-Jolie (Yvelines) a offert en milieu de semaine, un documentaire très intéressant. Intitulé « Entre Ciel et Terre », il a été diffusé jeudi dernier en présence du réalisateur Said Bahij, accompagné des danseurs du groupe Premier Avertissement protagonistes de son film.

De Mantes-la-Jolie à Nîmes en passant par l’Allemagne ou encore Bordeaux, ce film part à la rencontre de groupes de breakdance comme les Vagabonds, les Pockemons Crew ou le Premier Avertissement qui partagent leur temps entre les compétitions et les scènes de théâtre. Ils nous font découvrir le travail de chorégraphes comme Mourad Merzouki et Anthony Egéa qui ont fait prendre un nouveau tournant au hip-hop.

«Aujourd’hui, nous sommes sortis du cadre artistique » lançait le mantais Said Bahij. «On parle de la performance mais aussi de la danse en tant qu’art. Ce film est tout un travail qui a duré trois ans. Le groupe Premier Avertissement est le seul groupe de danse où il y a une transmission directe. À travers ce documentaire, j’ai voulu valoriser ce groupe et particulièrement Ken Law (Lahoucine Boutrassi). Ces artistes contribuent depuis 16 ans au développement et au rayonnement artistique» ajoutait-t-il.

Enfin, Premier Avertissement se rendra du 23 au 25 mai au championnat de France du Battle Of The Year (BOTY) à Montpellier. Après ce rendez-vous, Ken Law et ses acolytes prépareront une nouvelle création pour 2015.

http://www.youtube.com/watch?v=29iBIBQjG-U&feature=youtu.be

http://www.frenchcx.com/fr/dvd/quand-le-hip-hop-devient-art/

mantes-actu.net

abou
Par abou mai 18, 2014 19:52
Écrire un commentaire

Sans commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Permettez-moi de vous raconter une histoire triste! Il n'y a pas encore de commentaires, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Abonnez-vous à notre newsletter