Éducation – Mantes-la-Jolie : une école privée va s’installer au Val Fourré

abou
Par abou mai 13, 2016 18:00

Éducation – Mantes-la-Jolie : une école privée va s’installer au Val Fourré

A.N – Publié le 12.05.2016, 19h30
jean moulin

L’établissement privé « Espérance Banlieues » devrait s’implanter à la place de l’ancienne école Jean Moulin (MA/AN)

Une école privée baptisée Espérance Banlieues va s’installer à la  rentrée prochaine à Mantes-la-Jolie (Yvelines). Elle devrait se situer dans le quartier des peintres médecins au Val-Fourré en lieu et place de l’ancienne école élémentaire Jean Moulin.

Les établissements privés Espérance banlieues ont pour but de favoriser le développement d’écoles indépendantes (hors contrat) de qualité, en plein cœur des banlieues françaises, qui soient adaptées à la spécificité des défis éducatifs posés par ces territoires.

Elles ont la particularité d’être libres du recrutement des professeurs, des rythmes scolaires et du choix des méthodes pédagogiques, dans le respect du socle commun des connaissances définies par la loi.

Depuis 2012, quatre écoles Espérance banlieues ont été créées : Alexandre Dumas à Montfermeil en Seine-Saint-Denis (2012), Ozanam à Marseille (2014), Antoine-de-Saint-Exupéry à Asnières-Gennevilliers (2015) et La Cordée à Roubaix (2015).

Cinq ouvriront à la rentrée : Mantes-la-Jolie, Sartrouville (Yvelines), Angoulême (Charente), Pierre-Bénite (Rhône) et Saint-Etienne (Loire). Dix projets de création d’école sont également à l’étude dont quatre en Ile-de-France : Trappes, Nanterre (Hauts-de-Seine), Saint-Ouen et Le Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis).
Une réunion publique sur le sujet est prévue courant juin à Mantes-la-Jolie.

mantes-actu.net
abou
Par abou mai 13, 2016 18:00

Abonnez-vous à notre newsletter