Educap City : quatrième édition à Mantes-la-Jolie le 28 mai

abou
Par abou mai 24, 2019 14:44

Educap City : quatrième édition à Mantes-la-Jolie le 28 mai

Aboubakry N’diaye – Publié le 24.05.2019, 14h45

Le 28 mai 2019, le tour de France de la citoyenneté Educap City s’invitera pour la quatrième année à Mantes-la-Jolie pour l’organisation du Cap Rallye, ce grand parcours d’orientation civique, citoyen, culturel et sportif dans la ville.

Portée par un groupe d’étudiants de l’IUT Mantes-la-Jolie, cette étape réunira près de 140 enfants autour d’un objectif commun : découvrir la ville de Mantes-la-Jolie et ses acteurs !

L’équipe d’étudiants de l’IUT a réussi à fédérer de nombreux points de passage que les enfants découvriront pour la plupart pour la première fois !

Educap City est un programme d’éducation populaire, placé sous le Haut Patronage du Ministère de l’Intérieur et du Ministère des Sports. Il se construit en deux étapes: les Cap Classes, sensibilisations dans les écoles contre toute forme de discrimination, et les Cap Rallyes, véritables chasses aux trésors lors desquelles les enfants partent à la découverte de leur cité, de ses monuments, curiosités, institutions, associations, entreprises….

Se déroulant dans 30 villes à travers toute la France, ce programme permet à
35 000 enfants âgés de 8 à 15 ans d’aller à la rencontre des acteurs qui animent leur ville au quotidien.

L’ambition d’Educap City, à travers les Cap Classes et les Cap Rallyes, est d’initier le dialogue avec la nouvelle génération et l’inviter à réfléchir sur sa Cité et son environnement, afin qu’elle fasse un pas de plus vers la citoyenneté !

Un binôme élu/agent du maire sera présent pour accompagner les enfants au cours de la journée et remettre les prix au terme de celle-ci.

mantes-actu.net

abou
Par abou mai 24, 2019 14:44

Abonnez-vous à notre newsletter