Départementales à Mantes : Jean-Philippe Blot et Martine Soret candidats Divers Gauche

abou
Par abou mai 5, 2021 20:22

Départementales à Mantes : Jean-Philippe Blot et Martine Soret candidats Divers Gauche

Aboubakry N’diaye – Publié le 05.05.2021, 20h20

C’est la surprise de dernière minute sur le canton de Mantes-la-Jolie. La liste « Les Yvelines une passion commune » soutenue par Michel Lebouc maire DVG de Magnanville est candidate pour le scrutin des 20 et 27 juin. 

Titulaires : 

Jean-Philippe BLOT, 2e Maire-adjoint de Magnanville, militant écologiste, divers gauche 

Martine SORET, ancienne conseillère municipale de Mantes-la-Ville, PCF 

Remplaçants : 

Evelyne DIANA-BRAS, conseillère municipale d’opposition à Rosny-sur-Seine, divers gauche 

Denis ANDRÉOLÉTY, 6e Maire-adjoint de Magnanville, PCF 

Le quatuor “Les Yvelines, une passion commune” De gauche à droite : Jean-Philippe Blot, Martine Soret, Denis Andréoléty et Evelyne Diana-Bras

Ci-dessous le communiqué : 

C’est un choix du coeur que nous faisons aujourd’hui pour éviter que les jeux d’alliance évincent complètement la gauche républicaine de ces élections départementales et que l’on garde à l’esprit que l’addition de logos de partis n’a jamais fait, ni l’union, ni la démocratie. Notre candidature, nous la basons sur un projet social, écologique, engagé pour la défense des services publics et à l’écoute des Yvelinois dans leur diversité.

C’est d’idées et d’ambition dont a besoin la population, et non pas d’une politique qui fait de l’anti-personne son principal argument de campagne. 

Quelles solutions pour aller plus loin dans la lutte contre la précarité, contre le décrochage scolaire, contre l’isolement de nos aînés ? Quelles propositions pour défendre notre cadre de vie, la protection de notre environnement, l’essor des mobilités douces ? 

Quels projets pour protéger nos services publics et la proximité avec les citoyens ? Ce sont les propositions que nous détaillerons dans notre programme et auxquelles nous vous proposerons d’apporter votre soutien, avec notre liste divers gauche « Les Yvelines, une passion commune ». 

Ce qui rassemble notre liste aujourd’hui, c’est notre ancrage sur le territoire, notre engagement dans la vie associative, notre attachement au service public, notre ambition pour le maintien d’un cadre de vie propice à l’épanouissement de chacun. 

Aujourd’hui, Magnanville est la seule ville de gauche du Mantois. C’est un triste constat mais nous avons foi dans les valeurs que nous portons pour contribuer à construire ce monde plus juste auquel aspire la population. 

Michel Lebouc, maire de Magnanville, sera le président de notre comité de soutien. C’est un engagement extrêmement symbolique pour lequel nous le remercions.

mantes-actu.net

abou
Par abou mai 5, 2021 20:22

Abonnez-vous à notre newsletter