Covid-19 – Yvelines : le conseil départemental débloque 2,8 M€ pour 634 commerces

abou
Par abou octobre 20, 2020 15:37

Covid-19 – Yvelines : le conseil départemental débloque 2,8 M€ pour 634 commerces

Aboubakry N’diaye – Publié le 20.10.2020, 15h35

Premières victimes du confinement, les commerces et artisans locaux font face à des difficultés financières importantes. C’est pourquoi le conseil départemental des Yvelines soutient plus de 634 commerces (47 communes) après l’appel à l’aide de leurs communes. Le 16 octobre 2020, l’assemblée départementale a adopté un plan d’aide de 2,8 millions d’euros pour faire face à leurs difficultés.

Ce soutien a pour but de combler le manque à gagner durant la période du confinement et du déconfinement (ici seulement pour les hôtels, bars et restaurants). Une grande partie des commerces et artisans concernés sont confrontés à des emprunts bancaires, notamment pour l’achat ou la location de leur local d’activité. Pendant le confinement, les loyers devaient être payés, mais sans aucune rentrée d’argent, la situation est devenue délicate.

Cette aide du Département correspond aux paiements de ces loyers durant la période allant du 1er mars au 31 mai 2020 dans la limite de 5 000 euros au total. Pour les hôtels, restaurants et bars n’ayant pas pu rouvrir au 11 mai, le délai sera prolongé jusqu’au 30 juin pour un montant maximum de 7 000 euros. À noter que seul les commerces qui emploient moins de 20 salariés bénéficient de cette aide.

Liste des communes :

Ablis, Auffargis, Beynes, Bullion, Bréval, Carrières-sur-Seine, Cernay-la-Ville, Chanteloup-les-Vignes, Chavenay, Chevreuse, Clairefontaine-en-Yvelines, Conflans-Sainte-Honorine, Crespière, Elancourt, Feucherolles, Gambais, Guyancourt, Hardricourt, Houdan, La Celle-les-Bordes, La Queue-les-Yvelines, La Verrière, Le Perray-en-Yvelines, Les Essarts-le-Roi, Les Mureaux, Limay, Mantes-la-Jolie, Mantes-la-Ville, Mareil-sur-Mauldre, Maule, Maulette, Méré, Meulan, Montfort-L’Amaury, Noisy-le-Roi, Oinville-sur-Moncient, Orgerus, Plaisir, Poissy, Rambouillet, Rosay, Sartrouville, Septeuil, Saint-Nom-la-Bretèche, Saint-Rémy-Lès-Chevreuse, Trappes-en-Yvelines, Vernouillet.

mantes-actu.net

abou
Par abou octobre 20, 2020 15:37

Abonnez-vous à notre newsletter