COVID-19 – Quartiers Prioritaires : une prime exceptionnelle de 1 500 euros pour 5 000 entrepreneurs

abou
Par abou octobre 28, 2020 18:53

COVID-19 – Quartiers Prioritaires : une prime exceptionnelle de 1 500 euros pour 5 000 entrepreneurs

Aboubakry N’diaye – Publié le 28.10.2020, 18h43

La crise sanitaire et économique a de lourdes conséquences pour les entrepreneurs. Dans les quartiers prioritaires de la ville, on estime que 7 sur 10 ont dû arrêter leur activité durant le confinement et que les deux tiers ont constaté une baisse de leur chiffre d’affaires après la reprise. La seconde vague est aujourd’hui là et cette situation risque de s’aggraver.

Face à cette situation, la ministre de la Ville Nadia Hai annonce la mise à disposition d’une prime exceptionnelle de 1 500 euros pour toucher 5 000 entrepreneurs.

Afin d’assurer dans les meilleures conditions la distribution de cette prime, la ministre lance aujourd’hui un appel à manifestation d’intérêt ouvert aux réseaux d’accompagnement et de financement de la création d’entreprise. Cela représente un engagement de 7,5 millions d’euros de la part du ministère de la Ville.

Cette prime exceptionnelle vise à abonder les fonds propres des entrepreneurs et renforcer les dispositifs existants, en premier lieu le fonds de solidarité et les prêts d’honneur, pour éviter des cessations d’activité massives dans les QPV dans les prochains mois.

Elle vient en complément des dispositifs existants en s’adressant exclusivement aux entreprises sans salariés, très majoritaires dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville.

mantes-actu.net

abou
Par abou octobre 28, 2020 18:53

Abonnez-vous à notre newsletter