Covid-19 – GPSEO : les piscines (Aquasport/Aqualude) et la patinoire fermées au Grand Public

abou
Par abou octobre 21, 2020 16:33

Covid-19  – GPSEO : les piscines (Aquasport/Aqualude) et la patinoire fermées au Grand Public

Aboubakry N’Diaye – Publié le 21.10.2020, 16h35

En raison des nouvelles restrictions imposées par le rétablissement de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire et l’instauration d’un couvre-feu notamment en Île-de-France, la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise réorganise les activités et les horaires d’ouverture de ses équipements sportifs et culturels.

Les 11 piscines du territoire et la patinoire sont fermées au grand public, des spectacles sont reportés ou leurs horaires avancés.

Piscines : priorité aux activités encadrées pour les 6/17 ans

Les 11 piscines et la patinoire de la communauté urbaine s’adaptent aux dernières mesures gouvernementales et préfectorales. Depuis le 17 octobre et jusqu’à nouvel ordre, ces équipements ne sont pas autorisés à ouvrir au public sauf pour l’accueil :

• Des groupes scolaires et parascolaires

• Des activités pour les mineurs exclusivement : leçons de natation, cours encadrées par les éducateurs sportifs des équipements ou dans le cadre d’associations sportives (à noter que la présence des parents aux abords du bassin n’est pas autorisée)

• Des sportifs professionnels ou de haut-niveau

• D’activités physiques pour les personnes munies d’une prescription médicale

• Des formations continues ou des entraînements obligatoires pour le maintien des compétences professionnelles

Quant au protocole sanitaire instauré depuis la réouverture des piscines, il reste en vigueur : désinfection des mains à l’entrée, masques obligatoires jusqu’aux vestiaires, douche savonneuse avant accès au bassin et respect de la distanciation physique.

Plus d’informations : gpseo.fr/actu-piscines

Culture : des ajustements pour maintenir l’offre

Au Théâtre de La Nacelle, plusieurs rendez-vous sont replanifiés :

• Le spectacle de Jérémy Ferrari, initialement prévu mardi 3 novembre à 21h, est programmé samedi 14 novembre à 17h

• Le concert de Yael Naim, en coréalisation avec Blues sur Seine, est décalé au dimanche

22 novembre à 18h à la place du vendredi 20 novembre à 21h

• Le spectacle hors les murs L’Arrestation, au Colombier à Magnanville, se jouera vendredi

27 novembre à 19h, au lieu de 21h ce même jour

Le public qui a réservé pour ces différentes dates sera informé individuellement par courriel ou téléphone par l’équipe de La Nacelle. Un remboursement est prévu pour les personnes qui ne seraient pas disponibles aux nouvelles dates et nouveaux horaires.

Au Centre de la Danse Pierre Doussaint, les plannings des studios mis à disposition du Conservatoire des Mureaux et des cours de danse associatifs ont été revus en lien avec la commune et les associations pour permettre le maintien de l’ensemble des cours. Ceux-ci se termineront désormais à 20h15 au plus tard.

Quant aux spectacles prévus dans le cadre du festival Kalypso, ils sont maintenus mais avancés (mercredi 25 novembre à l’espace Brel à Mantes-la-Ville à 19h au lieu de 20h ; samedi 28 novembre au Conservatoire à Rayonnement Départemental à Mantes-la-Jolie à 18h au lieu de 20h).

Concernant le Parc aux Étoiles, les propositions de soirées dédiées à l’astronomie dans les communes sont suspendues. Un nouveau planning de cours sera mis en place après les vacances scolaires au Conservatoire à Rayonnement Départemental à Mantes-la-Jolie.

Des avancements d’horaires ou des reports sont prévus pour les spectacles qui y sont programmés. Enfin, les nouvelles mesures sanitaires n’ont pas d’incidence sur le fonctionnement de la médiathèque communautaire aux Mureaux ainsi qu’au Château Éphémère à Carrières-sous-Poissy.

mantes-actu.net

abou
Par abou octobre 21, 2020 16:33

Abonnez-vous à notre newsletter