Confinement : l’attestation de déplacement sur les smartphones dès le 6 avril

abou
Par abou avril 2, 2020 18:00

Confinement : l’attestation de déplacement sur les smartphones dès le 6 avril

Aboubakry N’diaye – Publié le 02.04.2020, 18h00

Ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner a annoncé au journal Le Parisien qu’une attestation de déplacement numérique serait disponible dès lundi 6 avril.

« Le service sera accessible en ligne, sur le site du ministère de l’Intérieur et du gouvernement. Désormais, les Français se sont approprié les règles du confinement, il convient donc de leur donner un peu de souplesse avec cet outil », a souligné le ministre de l’Intérieur.

Une attestation à signer

Pour être valable, le document présenté sur smartphone devra être signé, ce qui peut être effectué depuis l’application Adobe Acrobat Reader.

Sur la version Android de l’application, l’option de signature est à trouver dans les paramètres, sous l’onglet « Modifier le fichier PDF », discernable grâce au stylet à sa gauche.

Sur iOS, il s’agit de se rendre dans Annoter, Signature et « Ajouter ou supprimer une signature ». Une signature peut dès lors être ajoutée, en la dessinant d’un doigt. L’application propose un essai de sept jours gratuits. Il faudra, une fois ce délai passé, souscrire un abonnement ou changer d’adresse mail de connexion indique BFM TV.

mantes-actu.net

abou
Par abou avril 2, 2020 18:00

Abonnez-vous à notre newsletter