Cathédrale de Nantes incendiée : « c’est un drame » pour le curé de Mantes-la-Jolie

abou
Par abou juillet 18, 2020 15:42

Cathédrale de Nantes incendiée : « c’est un drame » pour le curé de Mantes-la-Jolie

Aboubakry N’diaye – Publié le 18.07.2020, 15h42

Un incendie s’est déclaré ce samedi 18 juillet dans la cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul de Nantes (Loire-Atlantique). Le feu a été circonscrit ont annoncé les sapeurs-pompiers.

Le parquet de Nantes a ouvert une enquête pour incendie volontaire après que les pompiers ont découvert plusieurs départs de feu dans la cathédrale. Le service régional de la police judiciaire a été saisi.

« C’est un drame de voir partir en flammes ce patrimoine culturel et religieux » a confié par téléphone, le père Matthieu Williamson, curé de Mantes-la-Jolie. « Il est amplifié par ce soupçon d’origine criminelle ».

Lors de notre échange, le prêtre Matthieu Williamson a déclaré qu’il souhaite que la Collégiale Notre-Dame de Mantes-la-Jolie soir davantage protégée. Classée monument historique en 1840 et plus importante église médiévale du département des Yvelines, la Collégiale Notre-Dame de Mantes est pour lui « une richesse patrimoniale ».

« Nous avons la chance d’avoir encore la charpente du Moyen Âge et la rosace qui se trouve au-dessus du portail central » a-t-il conclu.

mantes-actu.net

abou
Par abou juillet 18, 2020 15:42

Abonnez-vous à notre newsletter