Canoë-Kayak : Le Moel termine 6ème aux championnats du monde

abou
Par abou août 27, 2018 16:37

Canoë-Kayak : Le Moel termine 6ème aux championnats du monde

Aboubakry N’diaye – Publié le 27.08.2018, 16h40

Les Championnats du Monde de canoë-kayak ont eu lieu du 23 à 26 août à Montemor-o-velho au Portugal, à mi-chemin entre Porto et Lisbonne. À la moitié de l’olympiade, il s’agissait d’un rendez-vous important pour les équipes nationales de plus de 70 pays. Deux sociétaires de l’A.S.Mantaise participaient à cette épreuve : Franck Le Moel au sein de l’équipe de France et Abdelmajid Jabbour représentant les couleurs du Maroc.

Franck Le Moel était aligné en kayak biplace (K2) 200 mètres associé à l’auxerrois Francis Mouget et en kayak quatre places (K4) associé à Guillaume Burger de Saint-Grégoire (35), Étienne Hubert de Sedan (08) et Guillaume Le Floch de Condé-sur-Vire (50).

Mais la performance du pagayeur mantais vient surtout de sa très bonne prestation en K4. Leur quatrième place en série fut vite effacée par une très encourageante 2ème place en demi-finale.

En finale, après un départ somme tout moyen, l’embarcation française réalisait une course presque parfaite pour finir à la 6ème place derrière les intouchables équipages allemands et espagnols.

Abdelmajid Jabbour, l’autre mantais portant le maillot du royaume chérifien, a connu pour la première fois de sa carrière internationale, la joie d’accéder en finale B d’un championnat du Monde en kayak biplace 500m associé à Ossama Boussera. Ils terminent à la 18ème place.

Les deux internationaux mantais vont pouvoir maintenant profiter d’un repos bien mérité alors que le reste de la section canoë-kayak de l’A.S.Mantaise se prépare pour les championnats de France de longue distance (marathon) qui auront lieu les 15 et 16 septembre à Libourne (33).

Cette compétition clôturera la saison officielle du canoë-kayak de course en ligne.

mantes-actu.net

abou
Par abou août 27, 2018 16:37

Abonnez-vous à notre newsletter