Canoë-Kayak : Le Moel et Boursier en argent aux Championnats de France

abou
Par abou juillet 17, 2018 18:30

Canoë-Kayak : Le Moel et Boursier en argent aux Championnats de France

Aboubakry N’diaye – Publié le 17.07.2018, 18h30

Les Championnats de France de canoë-kayak sur distances olympiques, 200m et 500m pour les femmes, 200m et 1000m pour les hommes, se sont déroulés du 11 au 15 juillet sur le bassin de Lery-Poses dans l’Eure.

Les pagayeurs de l’A.S.Mantaise confirment leur rang dans l’élite française en ramenant de Normandie un joli pactole de huit médailles.

La meilleure performance mantaise de ces cinq jours de compétition revient sans conteste à la paire composée du membre de l’équipe de France, Franck Le Moel, associé à l’international espoir, Nicolas Boursier qui remporte une très brillante médaille d’argent en kayak biplace (K2) 200m.

Les autres satisfactions sont à mettre au compte des féminines Mantaises, qui réalisent un résultat d’ensemble remarquable avec notamment une médaille de bronze en K4 dames séniors 200m.

L’embarcation composée de Chloé Paysant, Sophie Gaume, Agathe Sananikone et Mikaela Obreja arrachait une superbe troisième place derrière les équipages de Tours (37) et de St Grégoire (35) qui comportaient chacun plusieurs sélectionnées en équipe de France.

podium Le Moel-Boursier

Pour compléter ce bon résultat d’ensemble, la paire Sophie Gaume-Agathe Sananikone obtenait une 6ème place en K2 500m et une 7ème place en K2 200m.

L’épreuve de K4 mixte (2 femmes et 2 hommes) qui était inscrit pour la première fois au programme de ces championnats de France a permis de démontrer que les Mantais étaient compétitifs au plus haut niveau national. Le bateau composé de Sophie Gaume, Agathe Sananikone, Franck Le Moel et Nicolas Boursier accède à la troisième marche du podium derrière Tours (37) et Saint Grégoire (35).

Au total, la section canoë-kayak de l’A.S.Mantaise maintient son rang dans l’élite nationale avec une 9ème place au classement provisoire des clubs légèrement en retrait par rapport à l’année dernière du fait du forfait du C4 séniors.

mantes-actu.net

abou
Par abou juillet 17, 2018 18:30

Abonnez-vous à notre newsletter