Buchelay : l’entreprise d’insertion APTIMA a fait son Noël Solidaire

abou
Par abou décembre 30, 2019 15:57

Buchelay : l’entreprise d’insertion APTIMA a fait son Noël Solidaire

Aboubakry N’diaye – Publié le 30.12.2019, 15h55

Avec le soutien de la communauté urbaine GPS&O, l’entreprise d’insertion APTIMA avait organisé du 16 au 24 novembre dernier une collecte de jouets dans le cadre de la semaine européenne de la réduction des déchets.

Grâce à cette opération, un Noël Solidaire s’est réalisé le 18 décembre dernier. Une quarantaine d’enfants accompagnés de leurs parents ont été accueillis. Entièrement créé par les permanents d’APTIMA, un film d’animation a été visionné. Un jeu animé par une bénévole a laissé place à la distribution de cadeaux et de livres. Le goûter savoureux a clos cet après-midi festif.

Plusieurs communes de la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise ont été de véritables acteurs du succès de ce Noël Solidaire.

Elles ont permis de déposer des bacs au sein de leurs mairies afin que chaque habitant puisse déposer jouets, peluches et livres en bon état. Tous ces trésors ont été vérifiés, triés, et emballés par l’équipe de la Ressourcerie afin qu’ils rejoignent la hotte du père Noël. Les salariés de la Ressourcerie ont participé avec enthousiasme et professionnalisme à cette réussite.

mantes-actu.net

abou
Par abou décembre 30, 2019 15:57

Abonnez-vous à notre newsletter