Buchelay – Kenlaw Dance Academia : compétition de breakdance le 17 juillet à la plaine des sports

abou
Par abou juillet 16, 2021 16:01

Buchelay – Kenlaw Dance Academia : compétition de breakdance le 17 juillet à la plaine des sports

Aboubakry N’diaye – Publié le 16.07.2021, 16h00

Pour la première fois, Buchelay reçoit Urban camp, une compétition de danseurs de breakdance, en lice pour une qualification départementale et régionale, samedi 17 juillet. Outre les duels, des ateliers et des démonstrations de chanteurs, rappeurs et de street style football sont notamment au programme. Du grand spectacle en perspective. Cet évènement est organisé par l’association Kenlaw Dance Academia en partenariat avec la ville de Buchelay et la communauté urbaine GPSEO.

Le dojo de la Plaine des Sports Grigore-Obreja va se transformer en piste de danse et résonner au son du breakdance et du hip hop tout l’après-midi durant. Sur place, une cinquantaine d’artistes, dont les plus jeunes auront 6 ans, se succéderont pour décrocher les qualifications départementale et régionale.

L’après-midi promet d’être spectaculaire et le programme très chargé pour le jury composé de Milouz, Sosix et K-olak, le DJ Mingo, Léa Lady Rock en speaker, les participants… et les visiteurs.

Aux Jeux Olympiques de 2024

Le breakdance, qui fera son entrée aux Jeux Olympiques de 2024, est justement une discipline à la fois artistique et sportive. Sur la piste de danse, le jury devra nommer les vainqueurs des duels improvisés de catégories moins de 16 ans, “un contre un” puis par équipe de trois danseurs.

Face à leurs adversaires, tous vont rivaliser de technique, de rythme et d’expression artistique pour les convaincre, au son des breakbeats -comprenez musiques- choisis par le DJ. L’étape suivante sera la qualification France, prévue à Mantes-la-Ville le 19 septembre puis la finale, Ultimate battle masters, à Poissy, six jours plus tard. La compétition sera là internationale, autour d’artistes venus de Russie, d’Angleterre et de Belgique.

Des ateliers pour les enfants et les adolescents -ou workshop hip hop- d’environ vingt minutes alterneront avec les démonstrations des artistes invités. Au-delà de la compétition, “l’objectif de cette journée est de lancer une dynamique culturelle autour du breakdance, de la danse urbaine”, souligne le danseur chorégraphe, Kenlaw, qui transmet son art à Buchelay depuis bientôt quatre ans.

Urban camp, samedi 17 juillet, 14h30-18h, Plaine des Sports Grigore-Obreja.

Nombre de place limité par une jauge : entrée sur réservation indispensable sur cette billeterie en ligne.

Port du masque obligatoire tout au long de l’événement.

Infos : facebook.com/KenlawDanceAcademia,

Instagram : kenlaw dance academia

facebook.com/LaMairieDeBuchelay

mantes-actu.net

abou
Par abou juillet 16, 2021 16:01

Abonnez-vous à notre newsletter