Buchelay : 270 écoliers participent à une initiation au judo

abou
Par abou juillet 6, 2017 13:35

Buchelay : 270 écoliers participent à une initiation au judo

Aboubakry N’diaye – Publié le 06.07.2017, 13h25

judo nordineDans le cadre de la fête de fin d’année, 270 élèves de l’école Primaire Pierre Larousse de Buchelay ont participé vendredi dernier à une séance d’initiation au judo. Cette manifestation sportive était encadrée par Nordine Meniri, directeur technique de l’école de combat.

“L’objectif est de permettre à la fois de faire la promotion de notre sport et parallèlement de faire découvrir La Plaine des Sports Grigore Obreja, la nouvelle infrastructure de la commune de Buchelay” explique Nordine Meniri.

buchelay

En partenariat avec la commune de Buchelay, la Fédération Française de judo ainsi que l’Education Nationale, le club travaille sur un projet d’une future classe départementale judo pour la saison 2018-2019.

Cette action pourrait permettre aux jeunes judokas du mantois de pouvoir intégrer cette classe sportive à partir de la 6ème jusqu’à la 3ème. Ils pourront par la suite intégrer un Sport Études (Amiens, Rouen, Bretign-sur-Orge). En définitive, c’est une ouverture pour la pratique du haut niveau.

mantes-actu.net

abou
Par abou juillet 6, 2017 13:35

Abonnez-vous à notre newsletter