Blue Whale Challenge : ne participez pas à ce défi qui incite au suicide

abou
Par abou mars 10, 2017 06:00

Blue Whale Challenge : ne participez pas à ce défi qui incite au suicide

A.N – Publié le 10.03.2017, 06h00

“Scarifie-toi la main sur toute la longueur, trois fois”, voilà l’un des mots d’ordre du “Blue Whale Challenge”, un “jeu” venu de Russie et qui inquiète les autorités françaises. Lundi, la Police nationale a même publié un message sur Twitter contenant #Bluewhalechallenge, pour rappeler que “La provocation au suicide est punie par la loi”.

S’échouer comme une baleine bleue

Et pour cause, le principe de ce “jeu morbide” est ni plus ni moins de conduire les jeunes gens qui y participent au suicide. À la mode sur les réseaux sociaux russes depuis deux ans, il a déjà fait plusieurs morts. Il s’inspire d’une croyance populaire selon laquelle la baleine bleue (blue whale) s’échouerait volontairement sur une plage pour mourir.

Deux adolescentes de 15 et 16 ans sont mortes en février en se jetant d’un toit. Quelques jours plus tôt, une jeune fille de 15 ans avait été grièvement blessée en se jetant du cinquième étage d’un immeuble et une autre de 14 ans s’était tuée en se jetant sous un train.

Dimanche dernier , l’association Prévention Suicide a publié une vidéo de mise en garde pour éviter que ce “jeu” ne devienne se répande chez les adolescents français.

mantes-actu.net

abou
Par abou mars 10, 2017 06:00

Abonnez-vous à notre newsletter