Aviron : les championnats de France à Mantes-la-Jolie du 14 au 18 juillet

abou
Par abou juillet 2, 2021 18:43

Aviron : les championnats de France à Mantes-la-Jolie du 14 au 18 juillet

Aboubakry N’diaye – Publié le 02.07.2021, 18h43

Initialement organisés à Vichy, les Championnats de France d’aviron auront finalement lieu à Mantes-la-Jolie du 14 au 18 juillet 2021.

La rupture d’une vanne du barrage, il y a quelques jours à peine, rend impossible la tenue des championnats de France sur la ville de Vichy. La Fédération Française d’Aviron, dont le Président Christian VANDENBERGHE est issu de Mantes-la-Jolie, a cherché en urgence une solution de repli.

Après une « année blanche » sans compétitions en 2020 pour cause de Covid-19, les rameurs français étaient sous le choc en apprenant la nouvelle annulation du grand rendez-vous national annuel. La faute cette fois-ci aux violents orages dans la nuit du 27 au 28 juin qui ont eu raison d’une vanne qui est en plein chantier de rénovation.

En 24 heures seulement, la FFA a envoyé des demandes aux clubs pouvant tenir une telle organisation. Tous ont répondu défavorablement tant les contraintes sont importantes mais le Président de l’AS Mantaise Aviron Frédéric ANDOLFI a relevé le grand défi. Le club mantais est « rodé » à la préparation de grands événements, ce qui va aider à organiser les Championnats en un temps record.

La communauté urbaine GPS&O qui manage la structure du stade nautique international Didier SIMOND va mettre à disposition des rameurs français un terrain qui répond aux exigences d’aménagements des plus grandes compétitions.

Cette qualité d’accueil a par ailleurs valu à notre territoire les labels « terres de jeux » et « centre de préparation aux jeux » par le comité d’organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024. Les clubs de l’hexagone vont maintenant devoir s’organiser très rapidement dans leur logistique d’hébergement, de restauration, de déplacement…

« Notre club va tout mettre en œuvre pour accueillir de la meilleure manière possible nos amis venus des 4 coins de la France. Nous sollicitons tous les bénévoles qui peuvent nous aider dans cette grande organisation ! » précise Frédéric Andolfi.

mantes-actu.net

abou
Par abou juillet 2, 2021 18:43

Abonnez-vous à notre newsletter