ASM Canoë-kayak: Le Moel déclare forfait aux championnats de France Élite

abou
Par abou mai 22, 2019 17:41

ASM Canoë-kayak: Le Moel déclare forfait aux championnats de France Élite

Aboubakry N’diaye – Publié le 22.05.2019, 17h40

Toujours en cours d’aménagement comme futur site olympique, le bassin de Vaires-sur-Marne (77) accueillait le week-end dernier les championnats de France Elite de canoë-kayak.

Couru uniquement en monoplace, ce championnat de France Élite servait aussi d’épreuves de sélection pour les différentes équipes de France de la saison internationale 2019.

Cinq Mantais avait été retenus après les épreuves de cet hiver et d’avril : les kayaks séniors hommes Franck Le Moel déjà sélectionné en équipe de France pour les régates de Poznan (Pologne) de la semaine prochaine et Nicolas Boursier en quête de rachat après un début de saison en demi-teinte, la kayak junior dames Salya Lefoulon à la recherche d’une sélection en équipe de France junior et les cadets Anaïs François (kayak dame) et Rayan Pison (kayak homme).

La grande déception du clan Mantais aura été le forfait de Franck Le Moel qui, confronté à une douleur costale, a dû renoncer au dernier moment à cette compétition pourtant très importante pour lui dans la perspective des Jeux Olympiques 2020 de Tokyo.

Cette blessure tombe au plus mauvais moment pour cet athlète qui a consenti d’énormes sacrifices dans le cadre de sa préparation olympique. Le sociétaire de l’AS Mantaise doit subir cette semaine un certain nombre d’examens médicaux et il est encore trop tôt pour présager la suite de sa saison.

mantes-actu.net

abou
Par abou mai 22, 2019 17:41

Abonnez-vous à notre newsletter