ASM Basket : tournoi U15 « La Mie Câline Basket Go » au gymnase Dantan dimanche

abou
Par abou décembre 14, 2018 19:09

ASM Basket : tournoi U15 « La Mie Câline Basket Go » au gymnase Dantan dimanche

Aboubakry N’diaye – Publié le 14.12.2018, 19h05

À l’occasion de la 22ème édition du traditionnel tournoi U15 « La Mie Câline Basket Go », l’AS Mantaise Basket donne rendez-vous à tous les sportifs ce dimanche 16 décembre, pour l’une des étapes pré-qualificative vers les finales nationales.

Le club et ses bénévoles seront mobilisés pour assurer le bon déroulement des rencontres qui se joueront au complexe Félicien Dantan à partir de 10 heures (entrée libre pour le public). Les vainqueurs de chaque catégorie participeront ultérieurement à un second tournoi ou à un match de qualification pour décrocher leur ticket vers la Vendée.

Les finales nationales de « La Mie Câline Basket Go » se joueront les samedi 8 et dimanche 9 juin 2019 à Challans, sous les yeux de prestigieux internationaux français.

Les équipes masculines engagées pour ce tournoi local « La Mie Câline Basket Go » :

Mantes-la-Jolie, Mantes-la-Ville, Le Pecq, Boulogne-Billancourt, Saint-Marcel, Cergy-Pontoise, Saint-Cloud, Aubergenville, Conflans-Sainte-Honorine, Ablon-sur-seine-Villeneuve-le-roi

Les équipes féminines engagées pour ce tournoi local « La Mie Câline Basket Go » :

Mantes-la-Jolie, Mantes-la-Ville, Les Mureaux, Houilles, Saint-Cloud, Aubergenville, Val-de-Reuil, Saint-Marcel, Boulogne-Billancourt, Maurepas

Véritable Coupe de France pour tous les 13-15 ans

Tournoi français de référence pour les U15, le principal objectif de « La Mie Câline Basket Go » est de promouvoir la pratique du basket auprès des plus jeunes. Chaque année, grâce au soutien des franchisés locaux et de la Fédération Française de Basket-Ball, plus d’un millier d’équipes masculines et féminines participent à l’aventure « La Mie Câline basket Go » dans tout l’Hexagone, entre septembre et juin.

Seules 72 accèdent aux phases finales, traditionnellement parrainées par des internationaux de l’Equipe de France. Boris Diaw, Nicolas Batum, Nando de Colo, Evan Fournier, Alexis Ajinça, Michael Gelabale, Joffrey Lauvergne, Diandra Tchatchouang, Valériane Ayayi ou encore Isabelle Yacoubou ont déjà assisté aux finales de « La Mie Câline Basket Go » pour encourager les générations de demain !

Au fil des années, le tournoi « La Mie Câline Basket Go » est devenu une référence avec :

+ de 150 000 participants depuis sa création en 1997

+ de 100 tournois organisés entre septembre et juin en France

+ de 1 000 équipes engagées sur tout le territoire chaque année

+ de 800 joueuses et joueurs qui participent aux finales nationales

+ de 200 matches organisés sur 2 jours lors des finales en Vendée

+ de 400 bénévoles qui encadrent les finales

+ de 2 000 spectateurs dans les tribunes pour soutenir les finalistes

Rendez-vous en juin 2019 en Vendée pour les finales « La Mie Câline Basket Go »

mantes-actu.net

 

abou
Par abou décembre 14, 2018 19:09

Abonnez-vous à notre newsletter